1 min de lecture Olympique de Marseille

OM : "Nous ne sommes pas le Qatar, nous sommes des entrepreneurs"

INVITÉ RTL - Le nouveau président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, évoque le nouveau projet du club phocéen et l'arrivée de Rudi Garcia au poste d'entraîneur.

3 minutes pour comprendre - 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
OM : "Nous ne sommes pas le Qatar, nous sommes des entrepreneurs" Crédit Image : BERTRAND LANGLOIS / AFP | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Loïc Farge

L'OM version américaine est désormais sur les rails. Comme RTL vous l'annonçait jeudi 20 octobre, Rudi Garcia est le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille, où il a signé un contrat de trois ans. Il s'agit du premier gros coup pour le nouveau propriétaire du club phocéen Frank McCourt. "Rudi Garcia est d'abord un champion, quelqu'un qui a gagné des titres et qui a accumulé un bilan notamment sur les cinq dernières années", explique sur RTL le nouveau président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud.

Il salue aussi "un entraîneur français qui a réussi dans un des grands championnats étrangers". L'ex-entraîneur de l'AS Rome (2013-2016) a remporté le doublé Coupe-Championnat de France en 2011 avec Lille et terminé deux fois deuxième du Championnat d'Italie. "La dimension internationale est majeure dans notre projet, Rudi Garcia est l'homme de la situation", insiste Jacques-Henri Eyraud.

Rudi Garcia sera en fonction dès dimanche 23 octobre au Parc des Princes pour le match contre le Paris SG. "C'est une preuve d'un grand courage, qui doit faire partie des valeurs des joueurs et du staff marseillais", lance le président de l'OM. Marseille champion d'Europe, c'est pour quand ? "C'est très dur à dire (...) L'humilité est ausi une de nos valeurs", dit-il. "Nous pensons loin, nous avons  de fortes ambitions, mais nous savons que cela prendra du temps", prévient-il.

Quid du mercato hivernal ? "Nous démarrons ce projet avec un objectif d'investissement de 200 millions sur quatre ans (un chiffre évoqué par Frank McCourt, Ndlr) si nous voulons être rapidement compétitifs", affirme Jacques-Henri Eyraud. "Évidemment nous ne sommes pas un État souverain, nous ne sommes pas le Qatar, nous sommes des entrepreneurs qui avont un projet ambitieux pour l'OM", lâche-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique de Marseille Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785380438
OM : "Nous ne sommes pas le Qatar, nous sommes des entrepreneurs"
OM : "Nous ne sommes pas le Qatar, nous sommes des entrepreneurs"
INVITÉ RTL - Le nouveau président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, évoque le nouveau projet du club phocéen et l'arrivée de Rudi Garcia au poste d'entraîneur.
https://www.rtl.fr/sport/football/olympique-de-marseille-nous-ne-sommes-pas-le-qatar-nous-sommes-des-entrepreneurs-eyraud-7785380438
2016-10-21 09:53:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/S8H6OFvYuEHadS2CUW9QfA/330v220-2/online/image/2016/1021/7785382663_jean-claude-gaudin-frank-mccourt-et-jacques-henri-eyraud-a-la-mairie-de-marseille-le-9-septembre-2016.jpg