1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Olympique de Marseille : Michel n'a pas toujours laissé un bon souvenir à ses anciens joueurs
2 min de lecture

Olympique de Marseille : Michel n'a pas toujours laissé un bon souvenir à ses anciens joueurs

Michel, ancienne vedette du Real Madrid, est le nouvel entraîneur de l'OM. Mais son caractère semble poser problèmes à quelques joueurs qu'il a eu sous ses ordres.

Michel, alors entraîneur de l'Olympiakos, lors des huitièmes de finale de Ligue des Champions face à Manchester United, en 2014
Michel, alors entraîneur de l'Olympiakos, lors des huitièmes de finale de Ligue des Champions face à Manchester United, en 2014
Crédit : ANDREW YATES / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

L'arrivée de Michel à l'Olympique de Marseille, dans un contexte aussi compliqué, suscite évidemment de nombreux commentaires. Plusieurs de ses anciens joueurs ont dressé un portrait élogieux de l'Espagnol, qui vient de diriger sa première séance d'entraînement à la Commanderie. Sur Metronews, Fabio Celestini le décrit notamment comme un homme "super-attachant" et François Modesto se rappelle avoir été "impressionné" par cet entraîneur qui aime la possession de balle. En revanche, d'autres sont bien moins tendres avec lui.

Sous ses ordres à l'Olympiakos entre 2013 et 2015, Gaëtan Bong n'en garde pas vraiment un bon souvenir. Le défenseur latéral, passé par Valenciennes notamment, l'a fait savoir sur Twitter. Après avoir souhaité "du courage aux joueurs marseillais", le Camerounais a fait comprendre, mercredi, que Michel était davantage impliqué sur son look que dans son travail. "Un miroir et du gel pour les cheveux seront plus importants que les victoires de Marseille", a écrit le joueur de 27 ans, utilisé 23 fois en une saison et demie à l'Olympiakos.

Michel a "dégoûté" Sambou Yatabaré

Dans l'édition de jeudi 20 août du quotidien L'Équipe, le Camerounais en a remis une couche. "Quand j'ai appris que Michel allait être nommé entraîneur de l'OM, je me suis dit : ils ne sont pas dans la merde. [...] Ce n'est pas un meneur d'hommes. Aucun joueur ne pouvait le supporter. À l'entraînement, c'était son adjoint qui faisait tout. Celui qui est devant la caméra, c'est Michel. Mais derrière, il n'y a rien".

Également dirigé en 2013 par Michel à l'Olympiakos, où il y avait beaucoup de francophones, Sambou Yatabaré acquiesce sur la personnalité de l'ancien joueur. "L'entraîneur, je n'ai trop rien à dire. De l'homme, en revanche, j'ai pas beaucoup bien à dire. C'est quelqu'un d'assez égocentrique. Il est à l'image du joueur qu'il était. Au Real Madrid, c'était une star et il le vit toujours comme tel. [...] Il m’a dégoûté", a déploré l’international malien dans les colonnes de Ouest-France.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/