2 min de lecture Olympique de Marseille

Olympique de Marseille : Margarita Louis-Dreyfus met en vente le club marseillais

Margarita Louis-Dreyfus a officialisé la mise en vente de l'OM. Une décision attendue depuis plusieurs mois.

La propriétaire de l'OM, Margarita Louis-Dreyfus, est enceinte
La propriétaire de l'OM, Margarita Louis-Dreyfus, est enceinte Crédit : AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

C'est désormais officiel. Dans les tuyaux depuis de longs mois, Margarita Louis-Dreyfus a officialisé la mise en vente de l'Olympique de Marseille. Actionnaire majoritaire du club marseillais depuis la mort de son mari, Robert Louis-Dreyfus, la femme d'affaires a décidé de mettre fin à cette activité. "Par respect pour sa mémoire, et alors que j'avais beaucoup d'autres importantes tâches et responsabilités, je n'ai jamais abandonné le club et j'ai fait mon maximum pour sa réussite", a-t-elle écrit dans un communiqué, diffusé par BFMTV.

Une réussite mitigée qui provoque aujourd'hui la grogne des supporters olympiens qui dénoncent la gestion de Margarita Louis-Dreyfus à l'heure où l'OM pointe à la 14e place avec seulement 40 points après 33 journées. "Je comprends la frustration de ne pas voir l'OM pouvoir être compétitif à ce niveau et je vous informe que j'ai pris la décision de céder le club au meilleur investisseur possible pour le long terme", indique-t-elle assurant endosser "la responsabilité pleine et entière" de cette saison. 

Des dizaines de millions d'euros investis

Mais Margarita Louis-Dreyfus dresse un bilan plutôt positif de ces années à la tête du club marseillais. "Nous avons eu des hauts en finissant champion de France en 2010 (la dernière fois était en 1992) et remporté la coupe de la ligue 3 fois, 2010 ,2011 et 2012 (...) Je suis fière des succès et ne blâme personne pour nos pauvres résultats", poursuit-elle. alors qu'elle a dû "remettre à titre personnel plusieurs dizaines de millions d'euros" sur la table. 

Le temps des mécènes est révolu

Margarita Louis-Dreyfus
Partager la citation

Une phrase qui vise directement le monde du football actuel où "le temps des mécènes est révolu". "Ces efforts considérables pour une personne privée ne représentent pas grand-chose dans le nouveau monde du football qui a beaucoup changé, maintenant ce sont des états où des sociétés spécialisées aux capitaux quasi illimités qui dominent. Cela n'a jamais été le cas ni pour Robert ni pour moi qui avons mis notre argent par amour et passion du football et de l'OM en particulier", a-t-elle écrit affirmant vouloir trouver un actionnaire capable de "construire une équipe qui gagne au plus haut niveau".

À lire aussi
Alvaro Gonzalez et Dario Benedetto avec l'OM le 1er septembre 2019 Ligue 1 Conforama
Olympique de Marseille : Dario Benedetto et Alvaro Gonzalez, les bonnes pioches

Le communiqué ne semble cependant pas avoir circulé au sein de l'Olympique de Marseille. Contacté par le journal local La Provence, le président du club Vincent Labrune assure ne pas être au courant de cette mise en vente comme différents groupes de supporters.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique de Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782811978
Olympique de Marseille : Margarita Louis-Dreyfus met en vente le club marseillais
Olympique de Marseille : Margarita Louis-Dreyfus met en vente le club marseillais
Margarita Louis-Dreyfus a officialisé la mise en vente de l'OM. Une décision attendue depuis plusieurs mois.
https://www.rtl.fr/sport/football/olympique-de-marseille-margarita-louis-dreyfus-met-en-vente-le-club-marseillais-7782811978
2016-04-13 18:53:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/0g61GyEr6BYRBYrK9Q33ZQ/330v220-2/online/image/2016/0104/7781160590_la-proprietaire-de-l-om-margarita-louis-dreyfus-est-enceinte.jpg