2 min de lecture Olympique de Marseille

Olympique de Marseille : Luis Campos en approche comme directeur sportif

L'ancien directeur sportif de l'AS Monaco serait en négociations finales afin de prendre les rênes du secteur sportif olympien.

Les supporters Marseillais au Vélodrome
Les supporters Marseillais au Vélodrome Crédit : SIPA
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

L'Olympique de Marseille serait bien en train de passer concrètement sous la gouvernance de Frank McCourt, bien que ce dernier n'ait pas encore pris officiellement les commandes du club. Alors que les supporters attendent impatiemment les premières mesures fortes du milliardaire américain pour son "OM Champions Project", le journal L'Équipe indique dans son édition du jour que l'équipe qui entoure l'américain serait déjà en passe de ficeler la première pierre de la reconstruction du secteur sportif, à savoir la nomination d'un directeur sportif.

Le quotidien croit savoir que les négociations concernant l'arrivée de Luis Campos sont bien avancées. Les deux parties en seraient aux négociations salariales et ce serait même "fait à 99%" selon une source proche du dossier citée par L'Équipe. L'ancien conseiller du président de Monaco Vadim Vasyliev, qui a quitté le club de la Principauté durant l'été, serait emballé à l'idée de rejoindre le projet McCourt.

Campos avant un gros poisson sur le banc ?

L'Équipe indique aussi que le Portugais, qui a un réseau étoffé notamment auprès du "super agent" Jorge Mendes et de José Mourinho, aurait déjà refusé de rejoindre l'OM pendant l'été à cause du projet flou de Margarita Louis-Dreyfus. Désormais, Campos semble conquis par la piste marseillaise et les investissements que ferait Frank McCourt, à qui il a demandé des garanties en ce sens. Lors de son passage monégasque, Luis Campos a été marqué par les luttes intestines mais aussi par des prérogatives sans cesse contrariées et rognées. À Marseille, il voudrait un rôle de directeur sportif et technique, avec notamment un avis sur la nomination du prochain entraîneur. 

En parallèle, Monchi en poste au FC Séville et qui serait l'autre piste suivie, aurait indiqué qu'il était intéressé mais que sa clause de départ est de 5 millions d'euros. Car si le directeur sportif est un personnage important dans un organigramme, l'entraîneur reste la figure médiatique et extérieure d'une institution, et McCourt sera sans doute jugé là-dessus en premier. 

À lire aussi
Alvaro Gonzalez et Dario Benedetto avec l'OM le 1er septembre 2019 Ligue 1 Conforama
Olympique de Marseille : Dario Benedetto et Alvaro Gonzalez, les bonnes pioches

Pour le moment, les noms qui ressortent mènent vers des pistes étrangères, le seul français étant Rudi Garcia. Roberto Mancini ou encore André Villas-Boas sont des pointures qui reviennent aussi depuis plusieurs jours. Néanmoins, le second serait trop cher pour les finances olympiennes. Quant à la piste Marcelo Bielsa, elle serait envisagée mais jugée impossible en cours de saison. Tout devrait commencer à s'accélérer à partir du 18 octobre, date présumée de l'entrée en fonction de Frank McCourt comme propriétaire du club. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique de Marseille Ligue 1 Conforama Mercato
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785282121
Olympique de Marseille : Luis Campos en approche comme directeur sportif
Olympique de Marseille : Luis Campos en approche comme directeur sportif
L'ancien directeur sportif de l'AS Monaco serait en négociations finales afin de prendre les rênes du secteur sportif olympien.
https://www.rtl.fr/sport/football/olympique-de-marseille-luis-campos-en-approche-comme-directeur-sportif-7785282121
2016-10-14 11:37:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/qVKgFwG0B0zickfwM9Hdxg/330v220-2/online/image/2016/0511/7783187728_les-supporters-marseillais-au-velodrome.jpg