1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Olympique de Marseille : les arrivées de Lassana Diarra et Javier Manquillo officialisées
1 min de lecture

Olympique de Marseille : les arrivées de Lassana Diarra et Javier Manquillo officialisées

JOURNAL DU MERCATO - Le milieu international français de 30 ans, sans club depuis un an, et le défenseur espagnol de 21 ans, prêté par l'Atlético de Madrid, deviennent les 6e et 7e recrues marseillaises de ce mercato estival.

Lassana Diarra sous les couleurs de l'Anzhi, en Russie, le 20 septembre 2012
Lassana Diarra sous les couleurs de l'Anzhi, en Russie, le 20 septembre 2012
Crédit : ANDREAS SOLARO / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

Lassana Diarra à l'Olympique de Marseille, c'est officiel. Le recrutement du milieu de terrain français a été annoncé sur internet par le club phocéen, vendredi 24 juillet. Selon L'Équipe, le joueur de 30 ans se serait engagé pour une durée de quatre ans

Sélectionné pour la dernière fois avec les Bleus en août 2010 (28 capes), Lassana Diarra était sans club depuis un an et son départ du Lokomotiv Moscou. L'OM n'a donc pas payé d'indemnité de transfert pour faire signer cet ancien du Real Madrid (2009-2012) qui n'a jamais joué en Ligue 1. "Je suis content. J'espère que ça va bien se passer. Il y a de belles pages à écrire. Je vais tranquillement reprendre la compétition", a-t-il déclaré sur le site internet du club.

Javier Manquillo arrive en prêt

Dans le même temps, l'Olympique de Marseille a annoncé un accord de principe avec l'Atlético de Madrid pour l'arrivée en prêt, avec option d'achat, de Javier Manquillo. Le latéral droit espagnol de 21 ans avait été cédé la saison dernière à Liverpool, où il a disputé 19 matches toutes compétitions confondues.

Avec ces deux opérations, il s'agit des 6e et 7e recrues marseillaises de ce mercato estival. Le quatrième de la saison écoulée de Ligue 1 avait déjà finalisé les arrivées de Georges-Kevin Nkoudou, Yohann Pelé, Bouna Sarr, Lucas Ocampos et Karim Rekik. Un recrutement conséquent pour pallier aux départs d'André-Pierre GignacDimitri Payet, Rod Fanni, Giannelli Imbula, André Ayew et Jérémy Morel.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/