1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Olympique de Marseille : Jorge Sampaoli se rapprocherait du banc de touche

La presse chilienne fait état de négociations avancées entre l'ancien sélectionneur du Chili et le club phocéen.

Jorge Sampaoli le 8 octobre 2015
Jorge Sampaoli le 8 octobre 2015 Crédit : MARTIN BERNETTI / AFP
Thomas Duplan

L'ombre de l'entraîneur argentin Jorge Sampaoli plane sur l'Olympique de Marseille. Les négociations seraient très avancées entre l'ex-sélectionneur du Chili et le club phocéen pour remplacer Michel, l'actuel coach de Marseille, au poste d'entraîneur la saison prochaine, selon les informations du quotidien chilien La Tercera.

Toujours selon la même source, Jorge Sampaoli préparerait même son staff en prévision de son prochain poste en compagnie de l'Espagnol Juan Manuel Lillo, son adjoint, et de Jorge Desio, son ancien préparateur physique au Chili. Si Vincent Labrune a fait de Jorge Sampaoli sa priorité pour endosser le rôle d’entraîneur, la venue du technicien Argentin semble compliquée à réaliser, ses prétentions salariales étant apparemment bien trop élevées pour l'actionnariat marseillais.

Mais l'OM ne serait pas la seule équipe intéressée par le profil de l'homme de 56 ans. Des clubs espagnols, italiens, qataris ou encore la formation argentine de Boca Juniors seraient aussi sur les rangs. S'il venait à s'engager avec le club phocéen, Jorge Sampaoli suivrait les traces d'un autre ancien sélectionneur argentin du Chili, un certain Marcelo Bielsa

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille Mercato
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants