1 min de lecture Sport

OL - Saint-Étienne : Darder et Ghezzal maîtres du derby

REPLAY - COMPTE RENDU - L'Olympique Lyonnais s'est imposé 2-0 contre son rival Saint-Étienne dimanche 2 octobre.

foot Soir de Ligue 1 Éric Silvestro
>
Soir de Ligue 1 du 02 octobre 2016 Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / AFP | Crédit Média : Éric Silvestro,Sylvain Charley | Durée : | Date : La page de l'émission
Lyèce Imchal

Un derby digne de ce nom. L'Olympique Lyonnais s'est imposé face à Saint-Étienne (2-0) au terme d'un match qui a tenu ses promesses. Les deux équipes ont souhaité donner du rythme et cela a été réussi. Fekir est le premier à allumer la mèche mais il bute sur un Ruffier auteur d'une prestation de haut-vol (3e). Les Stéphanois répliquent mais Lopes veille au grain et répond à son homologue. Il faut attendre la fin de la première période pour voir Darder se muer en sauveur. Comme contre le PSG la saison dernière, le milieu de terrain espagnol va se montrer décisif en reprenant un centre de Fekir de la tête (1-0, 41e).

Les joueurs reprennent, après la pause, sur un rythme toujours aussi élevé. Les hommes de Christophe Galtier poussent mais manque de chance en touchant le poteau (49e) ou en échouant sur Lopes (50e). Lyon reprend du poil de la bête et est à deux doigts de creuser l'avantage mais Ruffier repousse les tentatives de Tolisso (74e, 76e) puis Fekir (78e). Ghezzal, tout juste entré en jeu, fait parler son talent et permet à Lyon de faire le break. L'Algérien contrôle puis frappe à l'entrée de la surface de réparation (2-0, 90e). Les hommes de Bruno Génésio remportent le derby et passeront une trêve internationale plus qu'agréable.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport AS Saint-Etienne Olympique Lyonnais
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants