2 min de lecture Jean-Michel Aulas

OL : Jean-Michel Aulas apaise les tensions... au profit de Gérard Houllier

Jean-Michel Aulas est intervenu dans le conflit opposant Bernard Lacombe à Gérard Houllier mercredi 12 octobre.

Jean Michel Aulas lors de la présentation de la saison 2013-2014, en juin 2013
Jean Michel Aulas lors de la présentation de la saison 2013-2014, en juin 2013 Crédit : AFP
Lyèce Imchal

C'est une brouille dont l'Olympique Lyonnais se serait bien passé. Bernard Lacombe est monté au créneau et a répondu de manière agressive à Gérard Houllier. Ce dernier avait évoqué le recul pris par le conseiller du président. 

Des propos qui n'ont pas plu à l'ancien buteur lyonnais qui n'a pas hésité à rappeler son passé d'ancien joueur au sein du club. Il fallait donc que quelqu'un remette de l'ordre dans la maison lyonnaise et c'est Jean-Michel Aulas en personne qui est venu mettre "les points sur les i". 

En marge du 16e de finale retour de la Ligue des champions féminine, le président de l'OL a tenu à éteindre le début d'incendie. "Je pense qu'il n'y a rien eu. Mais s'il y avait eu, ce serait fini demain matin. Il n'y a pas de tensions. Il y a des gestes d'énervement ou des manières de vouloir exister."

Aulas penche pour Houllier

Le président lyonnais a fait part de son agacement quant aux débordements de ses deux hommes. Une guerre d'égos qui n'a pas sa place au sein du club insiste Jean-Michel Aulas qui affirme son autorité. "Il faut que tout le monde comprenne qu'il y a une direction, un patron. Ou alors cela veut dire qu'on ne joue pas le jeu de l'institution, que l'égo passe au-dessus. Et ça, ce n'est pas l'OL."

À lire aussi
Ligue 1 Uber Eats
OM : Frank McCourt a rassuré les groupes de supporters

Le fondateur de la société CEGID a subtilement pris parti dans ce conflit. Même si Bernard Lacombe est incontournable au club, c'est Gérard Houllier qui a attiré les amitiés de son supérieur. "Le fait que Gérard soit revenu montre le sens de l'histoire. Et on n'a pas demandé à Bernard de partir. Il participe, il vit sa vie avec tous ses amis qui sont présents au club, même quand il ne faudrait pas. Gérard Houllier est le patron technique, on l'a fait venir pour ça." Un message clair qui a dû siffler dans les oreilles de Bernard Lacombe. Le conseiller de Jean-Michel Aulas devra désormais se tenir à carreau s'il veut ne veut pas être dans le collimateur de son président.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Michel Aulas Olympique Lyonnais Ligue 1 Uber Eats
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants