Pas de vent de folie sur la Ligue 1. Le marché hivernal des transferts s'est clôturé lundi soir en France et dans la plupart des pays européens. Ce mercato a encore été très calme cette année, la situation financière de la majorité des clubs de Ligue 1 leur interdisant toute autre stratégie que celle du pari bon marché.
Une quarantaine d'arrivées, en comptant Ben Arfa : c'est le bilan pour la L1 de ce mercato en temps de crise, dont le dossier le plus spectaculaire s'est donc conclu par la vraie-fausse arrivée de Hatem Ben Arfa à Nice qui n'a finalement pas le droit d'y jouer et qui va partir.
Le champion en titre parisien n'a quant à lui pas du tout recruté. Un temps annoncé partant, Adrien Rabiot a été conservé par le PSG, et Clément Chantôme a rejoint Bordeaux. Le leader lyonnais est resté stable avec une seule arrivée au compteur, celle du jeune attaquant prometteur Maxwell Cornet (18 ans). L'arrivée de Lucas Ocampos à l'OM est la plus grosse opération de ce mercato, un prêt jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat a été signé.
En bas de tableau, des clubs comme Metz (20e) ou Evian/Thonon (17e), qui ont chacun recruté trois et quatre joueurs, ont aussi bougé dans l'espoir de trouver des solutions dans l'optique du maintien.
En Europe, le plus gros transfert est l'arrivée à Chelsea (Angleterre) de l'attaquant colombien de la Fiorentina (Italie) Juan Cuadrado, 26 ans, pour environ 30 millions d'euros, selon la chaîne anglaise Sky Sports.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.