3 min de lecture Ligue 1 Conforama

Nice-Marseille : Balotelli et Nice renversent l'OM

COMPTE RENDU - L'OGC Nice s'est imposé 3-2 face à l'Olympique de Marseille en clôture de cette 4e journée. Mario Balotelli a inscrit un doublé.

Nice et Balotelli se sont imposés au bout du suspens contre l'OM (3-2)
Nice et Balotelli se sont imposés au bout du suspens contre l'OM (3-2)
Lyèce Imchal

Il était attendu et a répondu aux attentes. Ce match devait être un test pour Mario Balotelli et il l'a réussi. Dans un match très animé, l'Olympique de Marseille s'est incliné à Nice (3-2), la faute à un buteur italien très efficace. L'ancien milanais s'est illustré dès la 7e minute de jeu. Seri s'infiltre dans la surface et est bousculé dans le dos par Vainqueur. L'arbitre n'hésite pas et désigne le point de penalty. En bon leader, Mario Balotelli s'empare du ballon. Après un petit accrochage avec Bafétimbi Gomis venu le déconcentrer, l'ancien milanais croise sa frappe et inscrit son premier but en Ligue 1 (1-0, 7e).

Les Marseillais ne baissent pas les bras et continuent de se projeter vers l'avant. Des tentatives qui vont porter leurs fruits. Au quart d'heure de jeu, Aaron Iseka lance Florian Thauvin dans la profondeur, qui résiste au retour de Bouna Sarr. L'ancien Bastiais frappe en force dans la lucarne de Yoann Cardinale (1-1, 14e). La rencontre est animé mais Thauvin, très en jambes ne parvient pas à donner l'avantage à son équipe (41e). Les deux équipes rentrent au vestiaire après une belle première période (1-1).

Pelé fautif sur le but de la victoire

La deuxième partie du match reprend sur les mêmes bases. Les deux équipes se rendent coup pour coup mais échouent sur des défenses valeureuses. Il faut attendre la 71e minute pour voir Sarr s'infiltrer dans la surface marseillaise. Vincent Koziello se rend coupable d'une faute stupide et offre un penalty important à Gomis. Le Français marque d'une frappe puissante et donne l'avantage à son équipe (1-2, 72e). Dans ce match débridé, qui de mieux que l'enfant terrible du football italien pour remettre les pendules à l'heure ? On joue la 78e minute lorsque Balotelli surgit pour placer sa tête sur un centre de Ricardo Pereira (2-2). 

À lire aussi
Olivier Giroud avec les Bleus contre les Pays-Bas le 9 septembre 2018 équipe de France de football
Possible retour en Ligue 1, Euro 2020 comme dernier défi en Bleu : Giroud se confie

L'Italien confirme qu'il n'est pas venu à Nice pour passer des vacances et offre un match nul important. Ce point devrait satisfaire les hommes de Lucien Favre et pourtant, ce sont bien les Aiglons qui poussent pour arracher la victoire. Et ils seront récompensés. Wylan Cyprien s'empare du ballon aux 25 mètres et tente sa chance avec audace. La frappe flottante trompe Pelé, coupable d'une faute de main (3-2, 88e). Les Aiglons renversent Marseille au terme d'un match riche en occasions.

Fiche technique

À Nice (Allianz Riviera) : Nice bat Marseille 3 à 2 (1-1 à la mi-temps) 
Spectateurs : 31.194 
Arbitre : F. Schneider 
Buts : 
Nice : Balotelli (7 s.p., 78), Cyprien (87) 
Marseille : Thauvin (14), B. Gomis (72 s.p.) 
Avertissements : 
Nice : Koziello (71), Ricardo Pereira (86) 
Marseille : Zambo Anguissa (31), Doria (66), Machach (87) 
Les équipes : 
Nice : Cardinale - Baysse (cap), Dante, Marcel - Ricardo Pereira, Koziello, Cyprien, Seri, Chagas Estevão (Belhanda 76) - Pléa (Eysseric 76), Balotelli 
Entraîneur: Lucien Favre 
Marseille : Pelé - H. Sakai, Hubocan, Doria, Rekik (Khaoui 90+2) - Thauvin, Zambo Anguissa, Leya Iseka (Machach 57), Vainqueur (Njie 68), Sarr - B. Gomis (cap) 
Entraîneur: Frank Passi 

L1-4e journée : résultats et classement

Vendredi 9 septembre :
PSG - Saint-Étienne : 1-1

Samedi 10 septembre :
Lyon - Bordeaux : 1-3
Guingamp - Montpellier : 1-1
Lille - Monaco : 1-4
Bastia - Toulouse : 2-1
Angers - Dijon : 3-1
Lorient - Nancy:  0-2

Dimanche 11 septembre :
Nantes - Metz : 0-3
Rennes - Caen : 2-0
Nice - Marseille : 3-2

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama OGC Nice Olympique de Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784817353
Nice-Marseille : Balotelli et Nice renversent l'OM
Nice-Marseille : Balotelli et Nice renversent l'OM
COMPTE RENDU - L'OGC Nice s'est imposé 3-2 face à l'Olympique de Marseille en clôture de cette 4e journée. Mario Balotelli a inscrit un doublé.
https://www.rtl.fr/sport/football/nice-marseille-balotelli-et-nice-renversent-l-om-7784817353
2016-09-11 22:47:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ljfOE1NITLeoi7mQDsUvbw/330v220-2/online/image/2016/0911/7784817492_nice-et-balotelli-se-sont-imposes-au-bout-du-suspens-contre-l-om-3-2.jpg