1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Neymar : le PSG "regrette" la plainte du Barça

Le club de la capitale affirme n'avoir violé aucune règle concernant le transfert de Neymar.

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, avec Neymar, le 4 août 2017
Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, avec Neymar, le 4 août 2017 Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
JulienAbsalon1
Julien Absalon
Journaliste RTL

Bataille de communiqués. Le Paris Saint-Germain a fait part de sa "surprise" concernant la plainte déposée mardi 22 août par le FC Barcelone au sujet du transfert de Neymar Jr. Le club de la capitale dit avoir "strictement respecté l’ensemble des lois et règles applicables et ne peut que regretter, à nouveau, l’attitude du FC Barcelone".

Le club catalan a saisi un tribunal espagnol pour non-respect de contrat. Il réclame la restitution d'une prime de fidélité que l'attaquant brésilien a touché. Une somme de 8,5 millions d'euros de dédommagement pour préjudice moral est également exigée. De surcroît, le Barça demande au PSG de payer si Neymar n'est pas en mesure de régler la facture.

L'entourage de Neymar a également exprimé sa stupéfaction. "Cette nouvelle a été reçue avec surprise dans la mesure où Neymar a respecté intégralement le contrat en vigueur à l'époque. En ce qui concerne les primes pour la signature du contrat en 2016, stipulées par contrat et non payées par le FC Barcelone, (Neymar) a déjà entamé la procédure formelle devant la juridiction compétente", argumente la société NN Consultaria qui défend les intérêts de la nouvelle superstar parisienne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Neymar FC Barcelone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789800762
Neymar : le PSG "regrette" la plainte du Barça
Neymar : le PSG "regrette" la plainte du Barça
Le club de la capitale affirme n'avoir violé aucune règle concernant le transfert de Neymar.
https://www.rtl.fr/sport/football/neymar-le-psg-renvoie-le-barca-dans-les-cordes-7789800762
2017-08-23 11:52:40
https://cdn-media.rtl.fr/cache/G_HQk-ki9_sPLkRt5mjNqw/330v220-2/online/image/2017/0823/7789800935_nasser-al-khelaifi-president-du-psg-avec-neymar-le-4-aout-2017.jpg