1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Neymar au PSG : quand pourra-t-il jouer son premier match de Ligue 1 ?
1 min de lecture

Neymar au PSG : quand pourra-t-il jouer son premier match de Ligue 1 ?

Sans certificat international de transfert, que la Fédération espagnole de football tarde à envoyer, le Brésilien ne peut pas jouer dans l'immédiat.

Neymar au Parc des Princes, le 5 août 2017
Neymar au Parc des Princes, le 5 août 2017
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

Neymar pourra-t-il aider ses coéquipiers à battre Guingamp, en clôture de la deuxième journée de Ligue 1 ? Officiellement au Paris Saint-Germain depuis jeudi 3 août, le footballeur brésilien de 25 ans est toujours dans l'attente d'un document l'autorisant à disputer des matches sous ses nouvelles couleurs.

Pour jouer, la Fédération française de football (FFF) doit recevoir un certificat international de transfert. Celui-ci doit être délivré par la Fédération espagnole. Seulement, comme le relate L'Équipe, le document n'a toujours pas été transmis. Il semblerait que ce soit le FC Barcelone qui tarde à donner son feu vert pour que l'autorisation soit expédiée.

Pour le moment, aucun détail n'a filtré sur les raisons de ce retard. Il est néanmoins possible que le Barça fasse traîner le dossier qu'il comptait bien "dénoncer" auprès de l'UEFA pour non-respect du fair-play financier.

Si le certificat n'est pas déposé auprès des instances dirigeantes françaises avant samedi minuit, Neymar ne pourra se rendre à Guingamp pour le match prévu dimanche 13 août à 21 heures. En revanche, il pourrait être, quoi qu'il arrive, en mesure de disputer le deuxième match du PSG au Parc des Princes, dimanche 20 août (21h) face au Toulouse FC. En effet, si rien n'est envoyé à la FFF après le match contre Guingamp, la FIFA pourra délivrer un certificat provisoire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/