2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Nantes-Lyon : l'OL stoppe l'hémorragie mais ne gagne toujours pas

COMPTE-RENDU - Au terme d'un match équilibré, l'Olympique lyonnais a concédé le match nul (0-0) à Nantes et reste sur une série de trois matches sans victoire en Ligue 1.

Le match Nantes-Lyon, le 1er décembre 2015
Le match Nantes-Lyon, le 1er décembre 2015 Crédit : AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, deux revers et 7 buts encaissés lors des deux derniers matches de Ligue 1 (3-0 face à Nice, 4-2 face à Montpellier), l'Olympique lyonnais devait absolument réagir face à une équipe de Nantes qui n'avait pas non plus gagner depuis trois matches. Après une partie équilibrée, qui aurait pu tourner à l'avantage des deux équipes, un troisième match nul et vierge est venu conclure un mardi sans but en Ligue 1.

Dès les premières minutes de la rencontre, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette ont donc fait en sorte de prendre les choses en main. Malgré une large possession du ballon en leur défaveur, ce sont bien les Nantais qui se sont signalés les premiers par l'intermédiaire de Sala, pas assez précis de la tête pour tromper Gorgelin. Surpris sur les contres des Canaris et en difficulté sur les coups de pied arrêtés, l'OL a tout de même eu la meilleure occasion du premier acte grâce à Maxime Gonalons, malheureux de voir sa reprise de la tête heurter la transversale de Dupé. 

Lyon pas assez incisif devant

Sans réellement souffrir face aux hommes de Michel Der Zakarian, les Lyonnais n'ont pas su trouver l'allant offensif perdu depuis déjà quelques semaines. Pour preuve, après 70 minutes de jeu, les deux attaquants Claudio Beauvue et Alexandre Lacazette n'avaient échangé qu'un seul et unique ballon... Trop peu pour faire plier la défense bien organisée des Nantais. 

Peu inspiré dans la moitié de terrain adverse, le vice-champion de France a souffert jusqu'au bout face au FC Nantes, revigoré et plus dangereux après l'entrée en jeu de Yacine Bammou. Finalement, comme les deux matches précédents (Angers-PSG et Lorient-Nice), les deux équipes se sont séparées sur un 0-0 qui n'arrange pas grand monde. les Lyonnais restent à un points des Angevins, troisièmes, et Nantes grimpe provisoirement dans la première partie du tableau avant les matches de mercredi. 

L1-16e journée : résultats, programme et classement

À lire aussi
Jean-Claude Hamel, ancien président de l'AJ Auxerre décès
Jean-Claude Hamel, ancien président de l'AJ Auxerre, est mort à l'âge de 91 ans

Mardi 1 décembre :
Angers - PSG : 0-0
Lorient - Nice : 0-0
Nantes - Lyon : 0-0

Mercredi 2 décembre :
Troyes - Toulouse : 0-3
Guingamp - Reims : 1-2
Monaco - Caen : 1-1
Bastia - Bordeaux : 1-0
Montpellier - Gazélec Ajaccio : 0-2
Lille - Saint-Etienne : 1-0
   
Jeudi 3 décembre :
(21h) Rennes - Marseille  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama FC Nantes Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants