1 min de lecture Polémique

Nadine Morano veut que Karim Benzema soit exclu de l'équipe de France pour un crachat

Après la Marseillaise lancée pour rendre hommage aux victimes des attentats du vendredi 13 novembre, Karim Benzema a craché. Nadine Morano estime que c'est une "insulte aux victimes".

Nadine Morano, en septembre 2015
Nadine Morano, en septembre 2015 Crédit : AFP
James Abbott
James Abbott

Nadine Morano a une nouvelle fois attiré l'attention sur elle lundi. Elle réclame l'exclusion de Karim Benzema de l'équipe de France car il a craché ( à 1'16 dans la vidéo ci-dessous) à la fin du cérémonial protocolaire d'hommage aux victimes des attentats, qui ont fait au moins 130 morts vendredi 13 novembre à Paris et Saint-Denis, avant le match Real Madrid-Barcelone samedi. 

La députée européenne "Les Républicains", dont la candidature aux prochaines élections régionales a été annulée par son propre parti en raison de ses propos sur la "race blanche", voit, dans cette pratique qui est courante sur un terrain de football, du "mépris" et une "insulte" aux victimes des attentats, dont fait partie la cousine de son coéquipier en équipe de France Lassana Diarra.

"Karim Benzema plus jamais en Équipe de France !, dit-elle sur Facebook. Cet acte relève du mépris et de l'insulte faite aux victimes, à leurs familles et à la Nation toute entière (...) Il faut une sanction ferme à l'égard de Benzema qui n'est plus digne de porter les couleurs de l’Équipe de France. Qu'on ne vienne pas encore nous donner des excuses à l'inexcusable".

>
A minute of silence on the Santiago Bernabéu
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Polémique Nadine Morano Karim Benzema
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants