Nadine Morano a une nouvelle fois attiré l'attention sur elle lundi. Elle réclame l'exclusion de Karim Benzema de l'équipe de France car il a craché ( à 1'16 dans la vidéo ci-dessous) à la fin du cérémonial protocolaire d'hommage aux victimes des attentats, qui ont fait au moins 130 morts vendredi 13 novembre à Paris et Saint-Denis, avant le match Real Madrid-Barcelone samedi.
La députée européenne "Les Républicains", dont la candidature aux prochaines élections régionales a été annulée par son propre parti en raison de ses propos sur la "race blanche", voit, dans cette pratique qui est courante sur un terrain de football, du "mépris" et une "insulte" aux victimes des attentats, dont fait partie la cousine de son coéquipier en équipe de France Lassana Diarra.
"Karim Benzema plus jamais en Équipe de France !, dit-elle sur Facebook. Cet acte relève du mépris et de l'insulte faite aux victimes, à leurs familles et à la Nation toute entière (...) Il faut une sanction ferme à l'égard de Benzema qui n'est plus digne de porter les couleurs de l’Équipe de France. Qu'on ne vienne pas encore nous donner des excuses à l'inexcusable".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.