1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Montpellier-Marseille : l'OM échoue dans l'Hérault

REPLAY - COMPTE RENDU - L'Olympique de Marseille s'est incliné 3-1 à Montpellier en ouverture de la 12e journée de Ligue 1.

Sylvain Charley, Eric Silvestro et Bertrand Latour Soir de Ligue 1 Éric Silvestro
>
Adrien Rabiot : "Je pense être prêt pour cette sélection" Crédit Image : PASCAL GUYOT / AFP | Crédit Média : Bixente Lizarazu et Sylvain Charlet | Durée : | Date : La page de l'émission
Lyèce Imchal

Grosse désillusion pour l'OM. Les Phocéens se sont inclinés à Montpellier (3-1) pour ce premier match de la 12e journée du championnat de Ligue 1. Les hommes de Rudi Garcia étaient venus avec de l'ambition mais ils ont vite été douchés par des Montpelliérains très tranchants.

Sur leur première grosse occasion, les Héraultais ont trouvé la faille par la voie de Boudebouz. Sur un tir détourné de Mounié, l'international algérien suit et pousse le ballon dans le but vide (1-0, 4e). Un début de rencontre tonitruant. Les joueurs du MHSC se montrent dangereux sur chaque offensive et profitent de la mauvaise mise en place marseillaise pour pousser. Sanson touche le poteau sur une superbe frappe (14e) et avertit une première fois les Phocéens. L'OM tente de répondre et Njie est tout proche d'égaliser (18e, 30e). Mais Boudebouz a sorti le costume de bourreau et ne laisse aucune chance à Pelé en frappant au point de pénalty (2-0, 36e).

Les carences défensives montpelliéraines vont être mises en exergues dès la reprise. Sur un superbe centre d'Alessandrini, Thauvin conclut aux six mètres et réduit l'écart (2-1, 53e). Mais les Phocéens sont bien trop désorganisés défensivement et subissent les vagues offensives adverses. Sanson temporise dans la surface et sert Mounié qui reprend de volée (3-1, 57e). Une dernière alerte de Sakai (81e) laissera un goût amer aux joueurs de Rudi Garcia qui n'ont jamais su prendre le dessus sur leur adversaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille Montpellier HSC
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785601332
Montpellier-Marseille : l'OM échoue dans l'Hérault
Montpellier-Marseille : l'OM échoue dans l'Hérault
REPLAY - COMPTE RENDU - L'Olympique de Marseille s'est incliné 3-1 à Montpellier en ouverture de la 12e journée de Ligue 1.
https://www.rtl.fr/sport/football/montpellier-marseille-l-om-echoue-dans-l-herault-7785601332
2016-11-04 22:39:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/o9sLMBmE6LSTTRFmfqBDUg/330v220-2/online/image/2016/1104/7785601469_boudebouz-fete-son-but-contre-l-om.jpg