2 min de lecture Football

Mondial : La France va-t-elle se qualifier dès aujourd'hui pour les 8èmes de finale ?

RTL MIDI : Mondial : La France va-t-elle se qualifier dès aujourd'hui pour les 8èmes de finale ?

Pascal Praud Les auditeurs ont la parole Pascal Praud
>
Les auditeurs ont la parole du 21 juin 2018 Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : Stéphane Carpentier,Christelle Rebière | Durée : | Date : La page de l'émission
AFP avec Christelle Rebière et Stéphane Carpentier

Aux confins de l'Asie et de l'Europe, avec les 8es de finale du Mondial comme horizon: les Bleus doivent battre le Pérou, aujourd'hui à Ekaterinbourg, pour entrevoir la qualification et se rassurer après leurs débuts poussifs dans la compétition. 

Sur le plan comptable, ils sont bien partis: leur succès contre l'Australie (2-1) les a postés à la première place du groupe C. 

S'ils remportaient leur deuxième rencontre, un seul résultat dans l'autre match du groupe la même journée les priverait de la qualification dès jeudi soir: si l'Australie battait le Danemark. 

Sur le plan football, il y a eu du retard à l'allumage: l'équipe de France se doit une revanche à elle-même et à ses supporters. 

"On a eu des manques dans l'animation, le dynamisme, la mobilité, la vitesse. Demain (jeudi), on peut et on doit faire mieux pour obtenir le même résultat", a reconnu Didier Deschamps mercredi. 

Une animation à ranimer, donc, dans laquelle Paul Pogba aura un rôle forcément scruté, lui qui répète vouloir être le "patron" de l'équipe. 

Il l'a été dans une certaine mesure en forçant la décision du premier match, étant à l'origine des deux buts français, mais il a aussi failli dans le lien entre milieu et attaque. 

Corentin Tolisso aussi, et le jeune relayeur devrait être remplacé dans le onze de départ par l'expérimenté Blaise Matuidi, qui a fait valoir ses galons de taulier dans le vestiaire et devant la presse, ainsi que son aisance dans la projection vers l'avant. 
                   
L'autre victime pressentie devrait être Ousmane Dembélé en attaque, apparu emprunté contre l'Australie et sans doute remplacé par Olivier Giroud contre le Pérou. 

L'avant-centre, qui s'est fait retirer ses points de suture au front hérités d'un choc contre les États-Unis le 9 juin (1-1), apportera son jeu de tête et en remise auprès des feux follets Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. 

Mondial : La France va-t-elle se qualifier dès aujourd'hui pour les 8èmes de finale ? RTL vous invite à répondre à la question du jour. 

À lire aussi
Le trophée remis au vainqueur du Mondial des clubs football
Mondial des clubs aux Émirats arabes unis : le programme en heures françaises
Mondial : La France va-t-elle se qualifier dès aujourd'hui pour les 8èmes de finale ?
Nombre de votes : 8147 *Sondage à valeur non scientifique
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Coupe du Monde Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793830219
Mondial : La France va-t-elle se qualifier dès aujourd'hui pour les 8èmes de finale ?
Mondial : La France va-t-elle se qualifier dès aujourd'hui pour les 8èmes de finale ?
RTL MIDI : Mondial : La France va-t-elle se qualifier dès aujourd'hui pour les 8èmes de finale ?
https://www.rtl.fr/sport/football/mondial-la-france-va-t-elle-se-qualifier-des-aujourd-hui-pour-les-8emes-de-finale-7793830219
2018-06-21 10:38:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/mqftHkSlHkoPQFqhPACeUw/330v220-2/online/image/2018/0619/7793816182_le-11-de-depart-des-bleus-contre-l-australie-samedi-16-juin-2018.jpg