1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mondial 2022 : les États-Unis, plan B de la Fifa ?
1 min de lecture

Mondial 2022 : les États-Unis, plan B de la Fifa ?

Selon le journaliste d'"ESPN" Jorge Ramos, la Fifa aurait un second plan pour l'organisation du Mondial 2022, accordé au Qatar. Les USA seraient une possibilité ; une information démentie, selon plusieurs journalistes.

Le président de la Fifa Sepp Blatter en conférence de presse le 5 juin 2014
Le président de la Fifa Sepp Blatter en conférence de presse le 5 juin 2014
Crédit : AFP/N.Almeida
Guillaume Gorgeu

La Fifa a-t-elle une solution alternative au Qatar pour l'organisation du Mondial 2022 ? Après des accusations de corruption concernant la nomination du Qatar, suscitant l'ouverture d'une enquête, plusieurs médias ont relayé mardi 17 juin l'information du journaliste d'ESPN Jorge Ramos, déjà divulguée il y a quelques jours.

Les États-Unis ont déjà organisé le Mondial

Selon ces informations, la fédération internationale aurait demandé aux États-Unis, pays organisateur de la Coupe du monde en 1994 et candidat malheureux pour le Mondial 2022, de se tenir prêt dans le cas où le dossier serait retiré aux mains des Qataris.

Mais plusieurs journalistes sportifs français indiquent que cette information aurait déjà été démentie par la Fifa et la fédération américaine de football.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/