1 min de lecture Football

Mondial 2022 : le Qatar prévoit de loger 12.000 fans sur des bateaux

Le Qatar a remis à flot un projet visant à héberger 12.000 fans de foot sur des bateaux de croisière lors de la Coupe du monde en 2022, a indiqué lundi 20 avril l'office du tourisme qatari.

Projection du futur stade d'Al-Wakrah, au Qatar
Projection du futur stade d'Al-Wakrah, au Qatar Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Cette idée "d'hôtels flottants" avait été initialement évoquée il y a deux ans avant de prendre l'eau. Mais le Qatar, qui vise désormais à renforcer sa présence dans le secteur des croisières de loisir, a relancé le projet de loger dans des bateaux des spectateurs du Mondial. 

L'Office du Tourisme a fait cette annonce lors d'une conférence professionnelle aux États-Unis pendant le week-end. Dans un communiqué publié par l'agence officielle QNA, cet organisme a indiqué avoir "établi ces dernières années des relations fortes avec des croisiéristes internationaux". En conséquence, "le Qatar bénéficiera grandement de la présence de bateaux de croisières lors de la Coupe du monde de 2022, comme moyen de fournir des hébergements supplémentaires pour les supporteurs et les visiteurs durant cette période". 

Le Qatar s'est engagé à fournir 100.000 chambres aux spectateurs

Dans le cadre des investissements faramineux (190 milliards d'euros) programmés par le Qatar pour accueillir la plus prestigieuse des compétitions de football, le pays a prévu de construire un nouveau port, au sud de la capitale Doha. 
   
La FIFA stipule que le pays hôte devra fournir d'ici 2022 au moins 60.000 chambres pour les spectateurs de la Coupe du Monde - et le Qatar s'est même engagé à mettre 100.000 chambres à leur disposition. Mais cela pourrait entraîner la construction d'un parc hôtelier pléthorique, dont une partie resterait vide une fois achevé l’événement prévu en novembre et décembre 2022. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Qatar Mondial 2022
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants