1 min de lecture Coupe du monde 2022

Mondial 2022 : le 18 décembre, "une bonne date pour la finale" selon Platini

Le président de l'UEFA estime que le 18 décembre est une bonne date pour la finale du Mondial 2022, tout en demandant à la Fifa de protéger les matches internationaux qui pourraient être affectés.

Michel Platini, le président de l'UEFA, le 12 mars 2015.
Michel Platini, le président de l'UEFA, le 12 mars 2015. Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Michel Platini, président de l'UEFA, a estimé vendredi que le 18 décembre était "une bonne date pour la finale" du Mondial-2022 au Qatar, insistant toutefois pour que la Fifa protège dans sept ans "les dates internationales" des matches en sélection autour du Mondial.

"Le 18 décembre est une bonne date pour la finale - peut-être que le 23 décembre aurait été trop tard pour que les fans puissent rentrer chez eux pour le 24 décembre", a expliqué Michel Platini. "Le 18 décembre est bien pour l’UEFA - nous pouvons nous accommoder des changements à la Ligue des champions.

Protéger les quatre dates de matches internationaux

"Mais la Fifa doit protéger les dates internationales pour les associations nationales (fédérations) - il y a quatre dates de matches internationaux qui pourraient être affectées, et ces matches internationaux sont des éléments vitaux pour les associations nationales", a poursuivi le patron du foot européen.

"La Fifa doit regarder le calendrier international et s’assurer que ces dates soient protégées pour les associations nationales", a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du monde 2022 Mondial 2022 Michel Platini
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants