1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mondial 2018 : Pascal Praud redoute "le choc" des huitièmes de finale
1 min de lecture

Mondial 2018 : Pascal Praud redoute "le choc" des huitièmes de finale

Les Bleus ont hérité pour le 1er tour de l'Australie, du Pérou et du Danemark, vendredi 1er décembre à Moscou lors du tirage au sort de la Coupe du monde de football.

Les huit groupes du Mondial 2018 sont connus
Les huit groupes du Mondial 2018 sont connus
Crédit : Alexander NEMENOV / AFP
Mondial 2018 : Pascal Praud redoute "le choc" des huitièmes de finale
44:01
micros
La rédaction numérique de RTL

Les Bleus connaissent leurs adversaires. Il se dit que Didier Deschamps serait chanceux, mais ce serait oublier le mur qui attend l'équipe de France en huitièmes de finale avec l'Argentine et la Croatie. Quel objectif pour les Bleus ? Qui sera favori dans sept mois ? La France débutera son Mondial le samedi 16 juin face à l'Australie à Kazan à 12h, heure française. 

Le jeudi 21 juin, elle se frottera au Pérou à Ekaterinbourg, à 14h. Le match face au Danemark est prévu le mardi 26 juin à Moscou, à 16h. Si les Bleus s'imposent dans le Groupe C, ils retrouveront en huitièmes de finale un adversaire issu du groupe D : Argentine, Islande, Croatie ou Nigeria - le 1er rencontre le 2e de l'autre groupe. 

Ainsi, si les Bleus s'imposent dans la phase de groupes, ils pourraient se retrouver en quarts de finale contre le vainqueur d'un Uruguay-Portugal ou face à l'Espagne, puis le Brésil en demie et l'Allemagne ou l'Argentine en finale. Rien n'est gagné pour les Bleus, même si le tirage apparaît, pour l'heure, clément.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/