1 min de lecture Coupe du Monde

Mondial 2018 en Russie : match d'ouverture le 14 juin, finale le 15 juillet

Le match d'ouverture du Mondial 2018 en Russie aura lieu le jeudi 14 juin tandis que la finale se tiendra le dimanche 15 juillet, a annoncé vendredi la Fédération internationale de football, au terme d'une réunion de son comité exécutif au Maroc, vendredi 19 décembre.

Le logo de la Fifa, à Zurich
Le logo de la Fifa, à Zurich Crédit : AFP / F.Coffrini
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff
et AFP

Au coeur de la tourmente depuis les soupçons de corruption dans le cadre des procédures d'attribution des Mondiaux 2018 et 2022 à la Russie et au Qatar, la FIFA a retrouvé le terrain sportif le temps d'une déclaration.

Rendez-vous le 15 Juillet

Le match d'ouverture de la Coupe du Monde 2018 en Russie aura lieu le jeudi 14 juin tandis que la finale se tiendra le dimanche 15 juillet.

Un an auparavant, la Coupe des confédérations se déroulera pour sa part du samedi 17 juin au dimanche 2 juillet 2017, a précisé l'instance suprême du foot mondial dans un communiqué. Un calendrier plus précis des deux tournois doit être annoncé en juillet 2015, dans la semaine précédant le tirage au sort des groupes de qualifications  à la Coupe du monde, qui a déjà été fixé au 25 juillet à Strelna, en banlieue de Saint-Pétersbourg. 
 
Au terme d'une visite en Russie en novembre dernier, le secrétaire général de la Fifa Jérôme Valcke s'était dit "très confiant" au regard des "progrès" dans la préparation des deux tournois par Moscou. Il doit y retourner en février pour la prochaine réunion du comité d'organisation local (COL). M. Valcke avait également confirmé que la Coupe du monde 2018 se disputerait dans douze stades et onze villes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Football FIFA
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants