1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : Benzema meilleur joueur des Bleus selon les Français
1 min de lecture

Coupe du monde 2014 : Benzema meilleur joueur des Bleus selon les Français

Karim Benzema est considéré comme le meilleur joueur de l'équipe de France depuis le début du Mondial, selon un sondage.

Le Français Karim Benzema face à l'Équatorien Juan Carlos Paredes lors du match "Équateur - France" le 26 juin 2014
Le Français Karim Benzema face à l'Équatorien Juan Carlos Paredes lors du match "Équateur - France" le 26 juin 2014
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'attaquant tricolore Karim Benzema est sacré meilleur joueur de l'équipe de France depuis le début de la Coupe du Monde au Brésil par 54% des personnes interrogées dans un sondage BVA publié ce dimanche dans le Parisien.

A la question "selon vous, quels sont les trois meilleurs joueurs de l'équipe de France lors de cette Coupe du monde de football ?", 54% des sondés désignent l'avant-centre du Real Madrid, 42% Mathieu Valbuena et 29% Hugo Lloris.

56% le jugent meilleur joueur que Franck Ribéry

Ainsi 75% jugent Benzema "performant" et "talentueux", 38% "intelligent" et 35% "charismatique". Par ailleurs 39% des sondés indiquent que leur opinion sur celui qui a été l'auteur de trois buts dans ce Mondial (deux contre le Honduras et un contre la Suisse), a changé positivement depuis le début de la Coupe du monde et 56% le jugent meilleur joueur que Franck Ribéry, grand absent de la compétition en cours.

Enfin 71% se déclarent "surpris en bien" par l'équipe de France. L'enquête a été réalisée auprès d'un échantillon de Français recrutés par téléphone et interrogés par internet les 26 et 27 juin. Un échantillon de 951 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/