1 min de lecture RTL sport

Mondial 2010 : Nicolas Anelka renvoyé du groupe France !

RTL vous l'annonçait dès 15h10 samedi par la voix de Christian Ollivier, chef du service des sports de la 1ère radio de France : Nicolas Anelka est exclu du groupe France. L'attaquant des Bleus est sanctionné pour ses propos insultants, révélés par le journal L'Equipe samedi matin, à l'encontre du sélectionneur Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique, jeudi soir. L'attaquant de Chelsea quittera le camp de base en Afrique du Sud samedi soir, a indiqué la FFF.

micro générique
La rédaction de RTL et Le Service des Sports

"Informé tard dans la soirée de vendredi de l'incident grave survenu durant la mi-temps du match France-Mexique, le président de la Fédération, Jean-Pierre  Escalettes a demandé à Nicolas Anelka, en présence du capitaine Patrice Evra, de présenter des excuses officielles à l'opinion publique Française ainsi que de regretter ses propos devant Raymond Domenech, le staff et les 23 joueurs de l'Equipe de France", précise un communiqué de la FFF.

"Devant le refus du joueur de se livrer à des excuses publiques, il a pris la décision en plein accord avec le sélectionneur et les membres de la délégation officielle présents à Knysna d'exclure Nicolas Anelka du groupe. Ce dernier quittera dès ce (samedi) soir le camp de base de l'Equipe de France", poursuit le communiqué.

Selon L'Equipe, lorsque Raymond Domenech a demandé à Anelka d'arrêter de "décrocher en permanence" et de demeurer "plus en pointe", le joueur de Chelsea n'aurait pas apprécié et aurait alors lâché ces mots : "Va te faire enc..., sale fils de p...!". "O.K., tu sors", aurait répondu le sélectionneur, avant de le remplacer par André-Pierre Gignac à la reprise.

Sarkozy réagit


Si Nicolas Anelka a vraiment insulté son sélectionneur Raymond Domenech, ce comportement est inacceptable, a dit samedi Nicolas Sarkozy, interrogé sur la polémique qui secoue l'équipe de France de football. "Si les événements qui ont été rapportés ce matin par la presse sont exacts, ils sont inacceptables. Inacceptables", a déclaré le président français lors d'une conférence de presse à Saint-Pétersbourg.

Quick prend ses distances

L'enseigne de restauration rapide Quick va retirer les publicités avec le footballeur Nicolas Anelka, "le temps que les esprits s'apaisent", a fait savoir samedi une porte-parole du groupe.
Cette décision intervient après consultation avec un conseiller du footballeur qui a décidé "d'un commun accord" avec Quick de cesser la campagne. "Le temps que les esprits s'apaisent, nous suspendons le spot télévisé et l'affiche sur laquelle se trouve (Nicolas Anelka)", a indiqué une porte-parole de Quick, précisant que cela ne met pas fin à la campagne vantant un nouveau burger.
La décision de l'enseigne est motivée par "les résultats de l'équipe de France", a souligné la porte-parole mais n'est pas liée à l'altercation avec le sélectionneur Raymond Domenech qui a été relatée samedi matin dans la presse.La Une de l'Equipe de samedi 19 juin :
La Une de l'Equipe du 19 juin 2010

A écouter aussi sur RTL.fr :

Mondial 2010 : Nicolas Anelka dément les insultes

Patrice Evra : "Il y a un traître dans ce groupe, il faut l'éliminer"

Bixente Lizarazu : "Evra aurait mieux fait de se taire"

Pierre Ménès : "On se couvre de honte aux yeux du football mondial"

Noël Le Graët confirme l'exclusion d'Anelka sur RTL : "C'était normal de le faire aujourd'hui"

Fabrice Abriel, milieu de l'OM et proche d'Anelka : "Nicolas est quelqu'un de bien élevé"

Gérard Houllier : "Si il y avait eu des excuses publiques..."

Mondial 2010 : cette mi-temps où tout a dérapé

Michel Hidalgo : "Renvoyons Anelka de l'Equipe de France"

TOUTE L'ACTUALITE DU MONDIAL SUR NOTRE SITE :
En route pour l'Afrique du Sud

Découvrez le blog RTL de Pierrick Lieben sur :
A French Bafana on RTL

Lire la suite
RTL sport Football Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants