1 min de lecture RTL sport

Mondial 2010 : à J-1, Shakira donne le coup d'envoi des festivités

Des milliers de personnes affluaient jeudi aux portes du stade Orlando, à Soweto, où la star colombienne Shakira et les Black Eyed Peas devaient donner dans la soirée le coup d'envoi des festivités officielles du Mondial 2010. Ce concert, avant-goût de la fête qui attend l'Afrique du Sud pendant les quatre semaines de compétition, était diffusé dans le monde entier à partir de 20h. Shakira devait chanter l'hymne officiel de la compétition "Waka Waka" (C'est au tour de l'Afrique) avec le groupe de pop sud-africain Freshlyground, ajoutant quelques pas africains à ses fameux déhanchements. Son compatriote Juanes, les Américains Alicia Keys et John Legend sont également de la partie, aux côtés de vedettes africaines comme la Béninoise Angélique Kidjo, les Maliens Amadou et Mariam ou le Soweto Gospel Choir.

micro générique
La rédaction de RTL et Pierrick Lieben

Le clip de "Waka Waka" par Shakira :




Le concert ouvre les festivités officielles du Mondial, avant le coup d'envoi vendredi: Afrique du Sud-Mexique à 16h au Soccer City de Johannesburg, suivi du match France-Uruguay à 18H30 GMT dans le tout nouveau stade de Green Point au Cap (sud-ouest).
  
La cérémonie d'ouverture, spectacle d'une demi-heure avec 1500 artistes en grande majorité africains, aura lieu à Soccer City avant le premier coup de sifflet.
  
A l'autre extrémité du pays, la ville du Cap a également lancé les festivités. Des milliers de personnes se sont pressées à l'ouverture du fan park de "Grand Parade", la place de la mairie où Nelson Mandela avait prononcé son premier discours d'homme libre en 1990.

Découvrez le blog RTL de Pierrick Lieben :

A French Bafana on RTL


TOUTE L'ACTUALITE DU MONDIAL SUR NOTRE SITE SPECIAL :
En route pour l'Afrique du Sud

Découvrez les cotes et les pronostics des experts de RTL pour la Coupe du Monde

ROSSO


Vous êtes sur place ? Envoyez-nous vos photos/vidéos et devenez Témoins RTL

Logo Témoins

A écouter aussi :


Mondial 2010 : le foot rattrape le rugby en Afrique du Sud

Mondial 2010 : les Bafana Bafana acclamés à Johannesburg

Mondial 2010 J-2 : la pression monte pour les Sud-Africains

Lire la suite
RTL sport Football Mondial 2010
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants