Monaco affaibli, Monaco sans ses stars, ce sont des clubs comme Marseille, Lille, Bordeaux ou Saint-Étienne qui se frottent les mains. Alors que l'on pensait que les deux premières places du championnat étaient acquises depuis (et pour) longtemps au Paris Saint-Germain et à l'ASM, voilà que le départ de Falcao, additionné à celui de James Rodriguez, d'Abidal ou de Rivière, semble aujourd'hui changer la donne.
Pour nous, en tout cas, ça rééquilibre un peu les forces
Rio Mavuba, capitaine de Lille
Adversaire des rouges et blancs samedi dernier lors de la 4e journée de Ligue 1 (1-1), le capitaine lillois Rio Mavuba assure que "c'est dommage de perdre des joueurs de cette qualité là. Maintenant, voilà, ça fait partie du projet monégasque. On ne sait pas où il en est. Pour nous, en tout cas, ça rééquilibre un peu les forces".
Je crois en nous, je crois en mes coéquipiers
Valère Germain, attaquant de Monaco
En quelques semaines, l'AS Monaco est passée d'un effectif d'étoiles du football mondial à une équipe de jeunes joueurs prometteurs susceptibles d'être bien revendus dans quelques années. Un constat qui n'effraie pourtant pas l'attaquant monégasque Valère Germain : "Je crois en nous, je crois en mes coéquipiers parce que je sais qu'il y a des grands joueurs, qu'il y a des jeunes avec un grand avenir. Il faut juste qu'on prenne un peu plus confiance et qu'on arrive à gagner deux, trois matches d'affilée pour se relancer".
Après un début de saison loupé (15e de L1 avec une seule victoire en quatre matches) et un mercato controversé, le Rocher fait toutefois de moins en moins figure de citadelle imprenable.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.