2 min de lecture Ligue des champions

Monaco rejoint le PSG en quarts malgré une défaite 0-2 face à Arsenal

COMPTE-RENDU - Six jours après le PSG sur la pelouse de Chelsea, l'AS Monaco a décroché son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions, mardi 17 mars. Le club de la Principauté s'est incliné 2-0 à domicile mais s'était imposé 3-1 à l'aller à Londres.

11 ans après, Monaco retrouve les quarts de finale de la Ligue des champions
11 ans après, Monaco retrouve les quarts de finale de la Ligue des champions Crédit : AFP/V.Hache
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Pour la troisième fois de son histoire après les saisons 2003-2004 (Monaco, déjà, et Lyon) et 2009-2010 (Lyon, encore, et Bordeaux), la France aura deux représentants en quarts de finale de la Ligue des champions mi-avril 2015. Au bout d'un suspense insoutenable, malgré une défaite à domicile 2-0 face à Arsenal, Monaco a rejoint le PSG dans le Top 8 européen mardi 17 mars. L'ASM et les Gunners d'Arsène Wenger terminent leur 8e de finale à égalité 3-3 sur l'ensemble des deux matches. Mais les hommes de Leonardo Jardim se qualifient au bénéfice des trois buts marqués à Londres à l'aller le 25 février (1-3).
Arsenal a ouvert le score en première période par Olivier Giroud à la 36e minute. Les Gunners ont doublé la mise par Aaaron Ramsey à la 79e minute. Ils ont fait le siège des buts de Danijel Subasic durant les onze dernières minutes du temps réglementaire puis les cinq du temps additionnel. Héroqïque comme les Parisiens six jours plus tôt à Chelsea, l'arrière-garde monégasque a tenu le choc. Pour la cinquième fois de suite, le club londonien disparaît de la plus prestigieuse des compétitions de clubs dès les 8es de finale.

Tirage au sort vendredi midi

Le tirage au sort des quarts de finale (aller les 14 et 15 avril, retour les 21 et 22 avril) aura lieu le vendredi 20 mars à midi en Suisse au siège de l'UEFA. Outre Monaco et le Paris Saint-Germain sont qualifiés le Real Madrid, l'Atletico Madrid, le Bayern Munich et le FC Porto. Les deux clubs français pourront cette fois être opposés, comme Lyon et Bordeaux au printemps 2010. L'OL était passé, avant de buter sur le Bayern Munich.

Fiche technique

À Monaco (Stade Louis II) : Arsenal bat Monaco 2 à 0 (1-0) Monaco qualifié (Aller : Arsenal-Monaco 1-3)  
Spectateurs : 15.000 
Arbitre: S. Moen (NOR)  
Buts : 
Arsenal : Giroud (36), Ramsey (79)  
Avertissements : 
Monaco : Kondogbia (52) 
Arsenal : Sanchez (42)  
Les équipes : 
Monaco : Subasic - Fabinho, Wallace, Abdennour, Kurzawa - Dirar (Echiejile 86), Toulalan (cap), Moutinho , Kondogbia, Martial (Ferreira-Carrasco 60) - Berbatov (Silva 70) 
Entraîneur : Leonardo Jardim  
Arsenal : Ospina - Bellerín, Mertesacker (cap), Koscielny, Monreal (Gibbs 83) - Sanchez, Coquelin (Ramsey 63), Özil, Cazorla, Welbeck (Walcott 72) - Giroud 
Entraîneur : Arsène Wenger  

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions AS Monaco ASM
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants