1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Monaco-Arsenal : "Arsenal n'a pas été respectueux", juge Jardim
1 min de lecture

Monaco-Arsenal : "Arsenal n'a pas été respectueux", juge Jardim

RÉACTIONS - L'entraîneur de Monaco a jugé "méritée" la qualification obtenue face à Arsenal mardi 17 mars et a fustigé Arsène Wenger qui ne lui avait pas serré la main à l'aller.

Le staff et le banc de Monaco exultent après la qualification obtenue face à Arsenal le mardi 17 mars au stade Louis II
Le staff et le banc de Monaco exultent après la qualification obtenue face à Arsenal le mardi 17 mars au stade Louis II
James Abbott & AFP

Les Monégasques ont réalisé un exploit mardi 17 mars malgré la défaite 2-0 face à Arsenal en huitièmes de finale de la Ligue des champions. L'entraîneur de Monaco, le Portugais Leonardo Jardim, a jugé "méritée" la qualification de son équipe pour les quarts de finale. Il a également expliqué pourquoi il n'avait pas serré la main d'Arsène Wenger à l'issue de la rencontre.

"À l'aller, l'entraîneur adverse ne m'a pas salué, rappelle-t-il. Malgré ce que Monaco a fait pour valoriser cette rencontre contre Arsenal, je n'ai pas compris la situation. J'ai répondu de la même manière. Arsenal n'a pas été respectueux envers nous lors du premier match."

Même en France et à Monaco on n'y croyait pas

Leonardo Jardim

"C'est la première fois que je vais faire un quart de finale de Ligue des champions, ajoutait-il. Personne ne croyait en cela en début de compétition. Même en France ou à Monaco, on n'y croyait pas. Le tirage au sort ? Ce sera comme pour les huitièmes de finale, toutes les équipes voudront tomber contre Monaco."

Monaco a été un peu chanceux

Arsène Wenger

De son côté, le technicien d'Arsenal, Arsène Wenger, a estimé que Monaco a été "extrêmement réaliste" et même "un peu chanceux". "C'est une leçon de réalisme, regrettait-il. Au final, on paie le fait de ne pas avoir réussi à produire la performance voulue à l'aller. Monaco a joué à la maison mais a cadré zéro tir. Pourtant ils se qualifient." L'entraîneur français a également ajouté, au sujet de l'arbitre, qu'il avait fait une première mi-temps "très faible" et lui a fait savoir en rentrant aux vestiaires en disant qu'il n'était "pas content de certaines décisions".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.