1 min de lecture Franck Ribéry

Michel Platini ne comprend pas la décision de Ribéry et le menace de sanction

Le président de l'UEFA Michel Platini a rappelé que Franck Ribéry risquait une suspension s'il refusait d'honorer une sélection en Bleu, tout en précisant sa pensée sur la décision du Munichois.

Michel Platini et Franck Ribéry, le 29 août 2013
Michel Platini et Franck Ribéry, le 29 août 2013 Crédit : AFP/V.Hache
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Dans une interview accordée au quotidien allemand Bild, Michel Platini est revenu sur la décision de Franck Ribéry de prendre sa retraite internationale. Après la campagne de qualification pour le Mondial brésilien où il avait assurément été un des meilleurs joueursRibéry n'avait pu prendre part à l'aventure de la Coupe du monde avec les Bleus. En raison d'une blessure persistante au dos, le Munichois avait dû renoncer et avait annoncé sa retraite le 13 août dernier. 

S'il ne vient pas, il encourt une suspension de trois matches avec le Bayern Munich

Michel Platini, président de l'UEFA
Partager la citation

L'ancien numéro 10 des Bleus a dans un premier temps rappelé au Bavarois qu'une telle décision n'appartenait pas au joueur et qu'il devait, soumis au règlement de la Fifa, honorer ses sélections sous peine d'une suspension. 

"Franck ne peut pas décider de lui-même s'il joue ou pas pour la France. Si Didier Deschamps le convoque, il doit venir. C'est établi dans le règlement de la Fifa. S'il ne vient pas, il encourt  une suspension de trois matches avec le Bayern Munich". 

Platini ne comprend pas sa décision

Le patron de l'UEFA ne comprend de toute façon pas la décision de Ribéry de stopper sa carrière internationale, annoncée par le joueur dans une interview au magazine allemand Kicker, deux mois après son forfait pour le Mondial 2014. 

À lire aussi
Franck Ribéry, le 21 octobre 2019 Italie
VIDÉO - Franck Ribéry s'énerve et bouscule un arbitre italien

"Il est Français et l'Euro 2016 est en France, pas en Pologne. Il doit vouloir encore jouer", estime Platini. Fin août, le sélectionneur français, Didier Deschamps, avait "pris acte" de la décision de Ribéry, tout en rappelant lui aussi le règlement. Ribéry, 30 ans, n'a toujours pas joué le moindre match avec le champion d'Allemagne cette saison en raison d'un problème récurrent à un genou. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Franck Ribéry Michel Platini Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants