1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Michel Platini a plaidé sa cause devant le Tribunal du sport
1 min de lecture

Michel Platini a plaidé sa cause devant le Tribunal du sport

REPLAY - Le président de l'UEFA souhaite que sa suspension dans l'affaire du paiement controversé de 1,8 millions d'euros soit levée.

Eric Silvestro
Eric Silvestro
Crédit : Maxime Villalonga
Michel Platini a plaidé sa cause devant le Tribunal du sport
03:22
Éric Silvestro

"Vous savez que je n'aime pas les injustices, j'espère qu'on m'a bien entendu". Michel Platini a plaidé mardi 8 décembre au Tribunal arbitral du sport (TAS) sa levée de suspension dans l'affaire du paiement controversé de 1,8 million d'euros. Il attend désormais la décision, vendredi au plus tard. L'apparition d'une nouvelle pièce du dossier pourrait faire pencher la balance en sa faveur.Il s'agit d'une note interne de l'UEFA datant de 1998 où Platini est qualifié de futur "employé de la FIFA", que la défense de l'ex-N10 des Bleus met en avant.

Si sa suspension provisoire était levée, Michel Platini pourrait alors présider le tirage au sort de l'Euro-2016 samedi soir à Paris et également voir sa candidature à la présidence de la FIFA étudiée. 

À écouter également dans ce journal

- Ligue des Championssuccès du PSG contre le Shakhtar Donetsk (2-0), carton du Real Madrid contre Malmö (8-0). En s'inclinant contre Wolfsburg (3-2), Manchester United a été éliminé. Atletico Madrid a battu Benfica (2-1). La Juventus a vécu sa première défaite contre le FC Séville (1-0), qui voit Manchester City lui prendre la première place du groupe D.

- Rugby : un nouveau cadre du XV de France, Dimitri Szarzewski, devrait annoncer sa retraite internationale. 

À lire aussi

- Rugby : Bernard Laporte mène sa campagne pour la présidence de la Fédération Française de Rugby et a dévoilé les premières mesures qu'il souhaiter faire appliquer. 

- Mondial féminin de handball : les Bleues ont fait le minimum en s'imposant 20-12 contre l'Argentine mardi. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/