1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Metz-Marseille : l'OM veut stopper l'hémorragie

PRÉSENTATION - À quatre journées de la fin du championnat, l'OM (5e) doit se relancer face à Metz (19e) pour ne pas voir s'envoler ses rêves européens.

Au match aller, Dimitri Payet et l'OM avait dominé Metz (3-1)
Au match aller, Dimitri Payet et l'OM avait dominé Metz (3-1)
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

C'est la crise sur la Canebière. Après une première partie de saison exemplaire, l'effet Marcelo Bielsa s'est essoufflé avant de totalement disparaître après une quatrième défaite consécutive face à Lorient (5-3). Une défaite au Vélodrome, qui sonne comme une humiliation, alors que l'Olympique de Marseille a sombré à la cinquième place du classement. Pire, au soir de la 34e journée, les Marseillais pointent à cinq points de la troisième place, détenue par l'AS Monaco

Florian Thauvin écarté du groupe

L'intérêt est donc double pour l'OM en ouverture de cette 35e journée de Ligue 1. Repartir de l'avant et surtout, ne pas voir s'envoler les dernières chances de qualification européenne à quatre journées de la fin. Pour cela, le technicien argentin a décidé de frapper fort en écartant Florian Thauvin du groupe. L'international espoir de 22 ans manquera donc le déplacement à Metz malgré une saison pleine sous les ordres de Marcelo Bielsa (33 matches, dont 31 titularisations). Le jeune Momar Bangoura, 21 ans, lui est préféré. 

L'Olympique de Marseille cherchera aussi à rebondir sans ses latéraux habituels. Brice Dja Djédjé, blessé contre Lorient est forfait, alors que Jérémy Morel, averti face à Nantes est suspendu. 

Metz, la cible idéale

Si les coéquipiers d'André-Pierre Gignac n'ont pas le droit à l'erreur, Metz non plus. Si mathématiquement rien n'est fait, avec 8 points de retard sur le premier non relégable, le maintien semble presque impossible pour les Messins. Surtout que les statistiques ne jouent pas en leur faveur. L'Olympique de Marseille est en réalité l'équipe contre qui les Lorrains ont le plus perdu en Ligue 1 (52 fois)

À lire aussi
Bouna Sarr, Valère Germain, Morgan Sanson, Valentin Rongier et Boubacar Kamara avec Marseille le 8 décembre 2019 Ligue 1 Conforama
OM : pourquoi l'équipe est condamnée à s'affaiblir, même en cas de podium

En revanche, la dynamique est messine. Outre la défaite face au Paris Saint-Germain lors de la dernière journée, les joueurs d'Albert Cartier restaient sur trois matches sans défaite dont un match nul à Bordeaux et deux victoires face à Lens et Toulouse à domicile. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille Metz
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants