2 min de lecture Olympique Lyonnais

#MerciGerland : quand les supporters lyonnais rendent hommage à leur stade

REVUE DE TWEETS - Les supporters lyonnais ont partagé leurs plus beaux souvenirs sur le hashtag #MerciGerland avant le dernier match de L1 contre Angers samedi 5 décembre (17h).

Un tifo rendant hommage au Lyonnais Juninho à Gerland le 23 mai 2009
Un tifo rendant hommage au Lyonnais Juninho à Gerland le 23 mai 2009 Crédit : PHILIPPE MERLE / AFP
Dorian Waymel

Contre Angers samedi 5 décembre (17h), l'Olympique Lyonnais va disputer son dernier match de Ligue 1 dans son antre historique de Gerland. Avant le déménagement prévu en 2016 dans le nouveau Stade des Lumières de Décines, qui accueillera 6 rencontres de l'Euro, les internautes se sont mobilisés sur les réseaux sociaux via le hashtag #MerciGerland pour partager leurs plus beaux souvenirs.

Parmi les matches les plus mémorables, celui du 5-5 contre Marseille en 2009 en Ligue 1 a bien évidemment marqué les esprits des supporters lyonnais. Un scénario incroyable pour l'une des rencontres les plus spectaculaires jamais vécues à Gerland  :

Grand artisan des 7 titres consécutifs de l'OL entre 2002 et 2008, le milieu de terrain Juninho tient une place importante dans le cœur des Lyonnais. Passé maître dans l'art du coup-franc, où il a marqué dans à peu près n'importe quelle position sur le terrain, le Brésilien avait même sa chanson dédiée dans les travées de Gerland. Damien LG a donc choisi de rendre hommage à l'ancien chef d'orchestre du jeu lyonnais :

Le sénateur-maire de Lyon, et président de la métropole de Lyon, Gérard Collomb, a lui aussi partagé ses souvenirs dans les couloirs des vestiaires de Gerland. Sur ce tweet, on le voit notamment porté par d'anciens lyonnais Bryan Bergougnoux, Jérémy Berthod et Anthony Réveillère :

À lire aussi
Neymar applaudit en faveur des personnels soignants coronavirus
VIDÉOS - Confinement : les footballeurs se mobilisent à travers le #StayAtHomeChallenge

Gerland, c'est également le Virage Nord où se rassemble l'un des groupes de supporters les plus importants du club : les Bad Gones. Et quelques "tifos" sont restés dans les mémoires. Certains pas très fleuris parfois, à l'encontre des rivaux stéphanois. Mais avant le dernier match, Alex a choisi de rappeler celui énumérant le palmarès de l'OL :

L1-17e journée : résultats, programme et classement

Vendredi 4 décembre :
Nice-PSG : 0-3

Samedi 5 décembre :
(17h) Lyon-Angers
(20h) Caen-Lille
Bastia-Monaco
Toulouse-Lorient
Reims-Troyes
GFC Ajaccio-Nantes
   
Dimanche 6 décembre
(14h) Marseille-Montpellier
(17h) Bordeaux-Guingamp
(21h) Saint-Etienne-Rennes

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique Lyonnais Ligue 1 Conforama OL
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants