1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Zlatan Ibrahimovic dévoilera le nom de son prochain club le 7 juin

Mercato : Zlatan Ibrahimovic dévoilera le nom de son prochain club le 7 juin

Au terme du dernier match de préparation de sa sélection face au Pays de Galles (3-0), le capitaine suédois a fait une annonce sur son avenir.

Zlatan Ibrahimovic est présent depuis le 14 juin en Russie pour la Coupe du Monde
Zlatan Ibrahimovic est présent depuis le 14 juin en Russie pour la Coupe du Monde
Crédit : Marcus Ericsson/TT/AP/SIPA
Geoffroy Lang
Journaliste

Véritable virtuose balle au pied, Zlatan Ibrahimovic s'illustre souvent par son sens de la répartie et son sens de la communication. Alors que tout le monde l'annonce du côté de Manchester United depuis son départ du Paris Saint-Germain, le capitaine de l'équipe de Suède a fait une annonce majeure à l'issue du dernier match de préparation de sa sélection face au Pays de Galle samedi 4 juin. "Je parlerai de mon futur le 7 juin. Ce sera la bombe de l’été ! Une chose est sûre : mon prochain club sera fantastique", a lâché l'ancienne idole du Parc des Princes en zone mixte samedi soir.

Selon de nombreux médias britanniques l'affaire est entendue : Zlatan Ibrahimovic évoluera sous les ordres du José Mourinho chez les Red Devils la saison prochaine. Le club britannique aurait accepté de se plier aux exigences salariales du "Z" et il aurait également reçu des garanties sur son importance dans le futur effectif mancunien. L'attaquant suédois connaîtrait même son salaire fixé à 280.000 euros par semaine, soit environ 1,125 million d'euros par mois.

Jean-Michel Aulas dément toute négociation pour le transfert de Samuel Umtiti

Alors que plusieurs médias espagnols annonçaient que le défenseur de l’Olympique lyonnais Samuel Umtiti était sur le point de rejoindre le FC Barcelone, Jean-Michel Aulas a tenu à couper court à ces rumeurs. "Le Barça s’est renseigné il y a 10 jours. Samuel n’est pas sur le départ, il n’y a pas de négociation", assure le président de l'Olympique lyonnais.

Une information qui a par la suite été confirmée par le frère et agent du joueur, Yannick Umtiti. Le défenseur rappelé en catastrophe par Didier Deschamps pour remplacer le Barcelonais Jérémy Mathieu, forfait de dernière minute pour l'Euro, reste pour l'instant un joueur de l'OL.

Ngolo Kanté se rapproche du PSG

À lire aussi

Après avoir essuyé un premier refus de la part du champion d'Angleterre, le PSG est revenu à l'attaque pour tenter d'attirer Ngolo Kanté. Le club parisien aurait notamment proposé un contrat de cinq ans au milieu de terrain de l'équipe de France. L'entourage du joueur serait séduit par cette proposition dans un club où une place de titulaire est à prendre avec la baisse de régime de Thiago Motta.

Le joueur est sous contrat avec les Foxes jusqu'en 2019, mais le PSG n'aurait pas de problème pour payer sa clause libératoire de 25 millions d'euros. Il ne resterait plus qu'à convaincre le joueur. Actuellement en pleine préparation de l'Euro avec l'équipe de France, le milieu défensif a annoncé qu'il ne prendrait aucune décision sur son avenir avant la fin de la compétition.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/