1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Yoann Gourcuff n'est plus la priorité de Jean-Michel Aulas
1 min de lecture

Mercato : Yoann Gourcuff n'est plus la priorité de Jean-Michel Aulas

JOURNAL DU MERCATO - Informations officielles, indiscrétions, bruits de couloirs : suivez l'actualité du marché hivernal des transferts 2014-2015.

Yoann Gourcuff, en septembre 2014, à Paris. (archives)
Yoann Gourcuff, en septembre 2014, à Paris. (archives)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Yoann Gourcuff n'est plus la priorité de Lyon, et Jean-Michel Aulas ne s'en cache plus. Recruté pour un total de plus de 26 millions d'euros à l'été 2010, la cote du Breton est depuis nettement retombée, notamment en raison des performances des jeunes Gones qui sont, eux, la priorité du président lyonnais.

Prolonger les jeunes pousses plutôt que les gros contrats

L'objectif de Jean-Michel Aulas est clair : prolonger les contrats des joueurs formés au club tels que le meilleur de buteur de Ligue 1, Alexandre Lacazette, la révélation Nabil Fekir, ou encore Rachid Ghezzal, Corentin Tolisso et Jordan Ferri.

Pour le cas de Yoann Gourcuff, le président du club septuple champion de France se contente pour l'instant d'envisager la fin de saison : "Il a la possibilité d'aider l'OL à réaliser une très belle année. Lorsque celle-ci sera terminée, nous nous mettrons autour d'une table et en fonction de ses envies et de ce que l'Olympique lyonnais pourra proposer en terme économique, nous verrons", a expliqué le patron de l'actuel leader de Ligue 1.

Ce serait formidable qu'il termine bien

Jean-Michel Aulas, au sujet de Yoann Gourcuff

"Pour l'heure, nous nous orientons plutôt, à court terme, dans la philosophie de prolonger ceux que nous avons formé" a poursuivi "JMA", avant d'évoquer l'avenir de l'ancien Girondin, dont le contrat s'achèvera en juin prochain : "Actuellement, l'alignement des planètes nous est favorable. Je n'imagine pas un instant qu'il ne soit pas favorable à Yoann. Après ce qu’il a connu, ce que les supporters ont connu, ce serait formidable qu’il termine bien".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.