Yoann Gourcuff n'est plus la priorité de Lyon, et Jean-Michel Aulas ne s'en cache plus. Recruté pour un total de plus de 26 millions d'euros à l'été 2010, la cote du Breton est depuis nettement retombée, notamment en raison des performances des jeunes Gones qui sont, eux, la priorité du président lyonnais.
L'objectif de Jean-Michel Aulas est clair : prolonger les contrats des joueurs formés au club tels que le meilleur de buteur de Ligue 1, Alexandre Lacazette, la révélation Nabil Fekir, ou encore Rachid Ghezzal, Corentin Tolisso et Jordan Ferri.
Pour le cas de Yoann Gourcuff, le président du club septuple champion de France se contente pour l'instant d'envisager la fin de saison : "Il a la possibilité d'aider l'OL à réaliser une très belle année. Lorsque celle-ci sera terminée, nous nous mettrons autour d'une table et en fonction de ses envies et de ce que l'Olympique lyonnais pourra proposer en terme économique, nous verrons", a expliqué le patron de l'actuel leader de Ligue 1.
Ce serait formidable qu'il termine bien
Jean-Michel Aulas, au sujet de Yoann Gourcuff
"Pour l'heure, nous nous orientons plutôt, à court terme, dans la philosophie de prolonger ceux que nous avons formé" a poursuivi "JMA", avant d'évoquer l'avenir de l'ancien Girondin, dont le contrat s'achèvera en juin prochain : "Actuellement, l'alignement des planètes nous est favorable. Je n'imagine pas un instant qu'il ne soit pas favorable à Yoann. Après ce qu’il a connu, ce que les supporters ont connu, ce serait formidable qu’il termine bien".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.