2 min de lecture Mercato

Mercato : Van der Wiel indésirable au PSG, Aranguiz s'éloigne de l'OM, Rafael et Darder vers l'OL

JOURNAL DU MERCATO - Retrouvez les principaux transferts et négociations du mercato estival 2015.

Gregory van der Wiel au duel avec Eden Hazard lors du match amical PSG-Chelsea, à Charlotte le 25 juillet 2015
Gregory van der Wiel au duel avec Eden Hazard lors du match amical PSG-Chelsea, à Charlotte le 25 juillet 2015 Crédit : NICHOLAS KAMM / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

C'est le divorce entre Gregory Van der Wiel et le Paris Saint-Germain. Le latéral droit néerlandais n'était pas sur la feuille de match pour la victoire au Trophée des champions (2-0), samedi 1er août. Et pour cause : le club de la capitale semble vouloir se séparer de lui. "Moi je veux rester au PSG, mais le club veut que je m'en aille", a déclaré le joueur de 27 ans au Parisien.

Arrivé à la toute fin du mercato estival de 2012, le finaliste du Mondial 2010 dispose encore d'un an de contrat. Après des débuts compliqués, il s'est imposé à ce poste lors de sa deuxième saison parisienne. Mais avec les bonnes performances de Serge Aurier et Marquinhos, et le recrutement de Benjamin Stambouli qui peut également dépanner comme latéral droit, le temps de jeu de Gregory van der Wiel risque de diminuer significativement. La saison passée, il avait pris part à 25 matches de championnat et 10 de Ligue des champions.

Charles Aranguiz veut jouer au Bayer Leverkusen

Depuis plusieurs semaines, la presse rapporte des contacts avancés entre l'Olympique de Marseille et le milieu international chilien Charles Aranguiz, vainqueur de la Copa America en juillet. Une offre d'une dizaine de millions d'euros semble même avoir été acceptée par les dirigeants brésiliens de l'Internacional de Porto Alegre. Mais le joueur de 26 ans a publiquement expliqué qu'il envisage son futur au Bayer Leverkusen.

"Je peux jouer en Europe. Pour moi, c'est un rêve devenu réalité. Il y a une proposition en Allemagne qui me plaît beaucoup. Je pense que ce serait faire un choix de carrière très important et je souhaite que les dirigeants me comprennent. Je ne parle pas d'argent mais seulement de faire un grand pas", a confié Charles Aranguiz au quotidien Globo Esporte.

L'Olympique Lyonnais sur le point de muscler sa défense et son milieu

À lire aussi
Konstantinos Mitroglou avec l'OM, le 19 novembre 2017 Ligue 1 Conforama
Mercato OM : Mitroglou encombrant, Sakaï veut partir, Todibo et Balerdi visés

Après s'être activé assez rapidement lors de ce mercato, avec les arrivées de Jérémy Morel et Claudio Beauvue, l'Olympique Lyonnais s'est fait plus discret. Mais face aux mauvais résultats enregistrés lors de la préparation et les longues blessures de Clément Grenier (cuisse, 4 mois) et Gueïda Fofana (cheville, 6 mois), le staff rhodanien a pris la décision de renforcer l'effectif au milieu de terrain et en défense.

Si le club semble toujours à la recherche d'un arrière central, il pourrait être sur le point d'enrôler d'abord Rafael, l'arrière droit de Manchester United. Le Brésilien de 25 ans, à qui il reste une année de contrat, serait sur le point de s'engager avec l'OL. Une visite médicale serait même prévue lundi 3 août, selon L'Équipe. Au milieu de terrain, la recrue attendue devrait être Sergi Darder. D'après le quotidien Marca, Malaga a accepté une proposition de 10 millions d'euros pour son espoir espagnol de 21 ans. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Mercato Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants