2 min de lecture Mercato

Mbappé : pourquoi sa prolongation à Monaco pourrait prendre du temps

LE JOURNAL DU MERCATO - Le jeune prodige de Monaco, qui va rencontrer son président la semaine prochaine, s'interroge sur la suite à donner à sa carrière.

Kylian Mbappé, face à l'AS Saint-Étienne en mai 2017
Kylian Mbappé, face à l'AS Saint-Étienne en mai 2017 Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Pour l'instant, Kyllian Mbappé ne veut pas entendre parler de son avenir. Sa priorité est aux deux matches de l'équipe de France face à la Suède, vendredi 9 juin dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018, et à l'Angleterre, trois jours plus tard en amical.

Mais ensuite, pendant les premiers jours de ses vacances qui débuteront mercredi 14 juin, l'attaquant de 18 ans devrait se replonger dans son avenir monégasque et faire un petit détour par la résidence estivale de son président Vadim Vasilyev pour faire le point sur sa situation.

Le dirigeant russe sait qu'il sera compliqué de convaincre sa pépite de prolonger durant l'été un contrat qui prend fin dans deux ans, en 2019 : il devra, selon toute vraisemblance, attendre le mois de septembre et la fin du marché des transferts.

La fuite de plusieurs cadres monégasques

Or, ce mercato estival 2017 pourrait être marqué par la fuite des talents monégasques. Bernardo Silva s'est déjà envolé pour Manchester CityFabinhoBenjamin MendyThomas Lemar ou encore Djibril Sidibé sont fortement courtisés. Une situation qui inquiète Kylian Mbappé, et ce depuis plusieurs semaines.

À lire aussi
Après avoir été sifflé, Neymar offre la victoire au PSG Paris Saint-Germain
PSG : après avoir été sifflé, Neymar délivre le club avec un but sublime

Une hémorragie dans l'effectif du champion de France et demi-finaliste de la dernière Ligue des champions pourrait ainsi profiter à tous ces clubs en salle d'attente depuis des mois, Manchester United, Manchester City, le Real Madrid, le FC Barcelone, Arsenal ou encore le Paris Saint-Germain. Parmi ces nombreux prétendants, plusieurs sont prêts à débourser dès aujourd'hui 140 millions d'euros pour faire céder l'AS Monaco. Jusque-là, plusieurs offres officielles de plus de 100 millions auraient été refusées. Jusqu'à combien peuvent tenir les dirigeants du club de la Principauté ?

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Kylian Mbappé AS Monaco
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants