1 min de lecture Mercato

Mercato : Lacazette et Tolisso sur le départ à l'OL

LE JOURNAL DU MERCATO - Alors que la fin de saison de Ligue 1 approche à grands pas, les joueurs commencent à évoquer leurs souhaits.

Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette sous les couleurs lyonnaises en février 2017
Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette sous les couleurs lyonnaises en février 2017
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Le marche estival des transferts n'est pas encore officiellement ouvert mais les rumeurs vont déjà bon train. À commencer du côté de l'Olympique lyonnais, qui s'est assuré la quatrième place de Ligue 1, dimanche 14 mai, lors de l'avant-dernière journée de championnat (victoire 3-1 face à Montpellier). Le club de Jean-Michel Aulas est donc automatiquement qualifié pour l'Europa League, à défaut de jouer la Ligue des champions (21e qualification pour une compétition européenne d'affilée, tout de même). 

"J'aurais aimé en faire plus pour aller plus haut en championnat", a confié Alexandre Lacazette, qui devrait quitter le club rhodanien cet été. "On peut toujours avancer et voir ce qu'il se passe ailleurs, mais je ne partirai pas n'importe où", a-t-il prévenu. L'Atlético Madrid s'était montré intéressé et serait prêt à débourser 50 millions d'euros. Il en faudrait 10 de plus pour s'adjuger les services du meilleur buteur français cette saison en Ligue 1.

Un autre international français évoluant à Lyon va vraisemblablement quitter le club : Corentin Tolisso. "Je ne sais pas si je serai lyonnais l'an prochain. J'ai envie de jouer la Ligue des champions et de faire la Coupe du monde. Pour être à la Coupe du monde, il faut jouer les très, très gros matches. Et on joue les gros matches en Ligue des champions". Des clubs italiens seraient partant, notamment la Juventus Turin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants