3 min de lecture Mercato

Mercato : un joueur formé à l'OL bientôt en prêt à Saint-Étienne ?

LE JOURNAL DU MERCATO - Anthony Mounier, joueur du FC Bologne depuis 2015, devrait être prêté par son club italien chez les Verts.

Anthony Mounier sous les couleurs de Bologne en octobre 2015
Anthony Mounier sous les couleurs de Bologne en octobre 2015 Crédit : Gianfilippo Oggioni/AP/SIPA
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
et Luca Dangréaux

Peu utilisé en Émilie-Romagne où il n'a joué que six matches de Serie A, Anthony Mounier se dirige vers un prêt avec option d'achat. Le joueur formé à l'Olympique Lyonnais pourrait porter la tunique des Verts pour les six derniers mois de cette saison 2016-2017. Il serait même attendu dès ce jeudi 26 janvier à Saint-Étienne pour finaliser le transfert selon France Football.

Anthony Mounier a connu une première bonne saison sous les ordres de Roberto Donadoni jouant 30 matches pour six buts marqués. Cette saison lui est donc plus difficile mais le gaucher de 29 ans a laissé un bon souvenir en France. Après sa formation à l'OL entre 1999 et 2009, il avait rejoint Nice. Entre 2009 et 2012 il avait inscrit 17 buts en 107 rencontres et s'était révélé en Ligue 1. Trois autres (plutôt) bonnes saisons à Montpellier ont donc fait de Mounier un joueur désiré cet hiver par le Stade Malherbe de Caen et l'ASSE.

À Saint-Étienne il va combler l'absence d'Oussama Tannane. L’international marocain de 22 ans ne jouera plus de la saison puisqu'il doit se faire opérer d'une pubalgie survenue lors d'un entraînement avec le Maroc avant la CAN. L'arrivée de Mounier chez le voisin ennemi semble satisfaire... personne. D'un côté les supporters du Forez regrettent l'arrivée d'un joueur qui avait avoué "ne pas aimer ce club depuis sa plus tendre enfance". De l'autre les Lyonnais se disent trahis.

À lire aussi
Olivier Giroud le 18 avril 2019 face au Slavia Prague Mercato
Mercato : Olivier Giroud prolonge avec Chelsea jusqu'en 2020

Jesé vers la Premier League

358 minutes. Soit moins de quatre matches en intégralité. Voilà le temps qu'aura passé Jesé sous les couleurs parisiennes. Il n'est pas exclu que l'ancien attaquant du Real Madrid, 23 ans, recruté pour 25 millions d'euros l'été dernier, ne porte à nouveau un jour le maillot du PSG. Mais à court terme, d'ici au 31 janvier, il va s'en aller. Le club parisien cherchait un club en mesure de prendre en charge son salaire en intégralité dans le cadre d'un prêt, et semble l'avoir trouvé : Middelsbrough, actuellement 16e du championnat anglais.

Le natif de Las Palmas, lui, souhaitait absolument retourner dans le championnat espagnol, précisément sur son île. Mais le 11e de Liga n'était disposé qu'à verser au PSG que 20% de ses émoluments. Contre sa volonté, Jesé va donc découvrir un troisième championnat. Il y retrouvera un autre entraîneur basque, Aitor Karanka, avec l'espoir que ce dernier lui accorde plus de confiance qu'Unai Emery (deux titularisations, une en Ligue 1, une en Coupe de la Ligue). les deux hommes se connaissent puisque Karanka a été l'adjoint de José Mourinho au Real de 2010 à 2013.

Obbadi de Lille à Nice

De son côté, l'Olympique de Marseille n'alimente la rubrique transferts que dans la colonne des arrivées. Après celle de Patrice Évra mercredi 25 janvier, le club phocéen reste déterminé à enregistrer celle de Dimitri Payet avec la clôture de ce mercato. West Ham décidé à se séparer du milieu de 29 ans, un accord devrait vite être trouvé. Pour renforcer son attaque, l'OM songe à l'Ivoirien d'Angers Nicolas Pépé, dont le nom a beaucoup circulé depuis début janvier. Enfin, malgré l'arrivée d'Évra, le contact serait maintenu avec un autre latéral gauche, bien plus jeune (19 ans : Theo Hernandez, prêté par l'Athlético de Madrid à Alavès en ce moment. Mais ce serait là pour l'été prochain.

En Ligue 1 toujours, Nice serait sur le point de finaliser la venue du milieu marocain de 33 ans Mounir Obbadi, qui ne se voyait plus rester à Lille après un "home-jacking" en septembre. Le contrat de l'ancien monégasque a été résilié. En revanche, le Lyonnais Clément Grenier (26 ans) ne viendra pas chez les Aiglons, "les conditions réclamées par l'OL n'étant pas compatibles" avec les possibilités niçoises, indique le directeur général du Gym dans L'Équipe

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain OGC Nice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786931248
Mercato : un joueur formé à l'OL bientôt en prêt à Saint-Étienne ?
Mercato : un joueur formé à l'OL bientôt en prêt à Saint-Étienne ?
LE JOURNAL DU MERCATO - Anthony Mounier, joueur du FC Bologne depuis 2015, devrait être prêté par son club italien chez les Verts.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-transfert-om-psg-nice-7786931248
2017-01-26 10:46:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Yagq9pjuG3NPZhlNi-9K7w/330v220-2/online/image/2017/0126/7786937915_anthony-mounier-sous-les-couleurs-de-bologne-en-octobre-2015.jpg