1 min de lecture Mercato

Mercato : Tiémoué Bakayoko a rencontré les dirigeants du PSG

LE JOURNAL DU MERCATO - Le milieu international français de Monaco serait l'une des priorités du prochain mercato parisien avec l'attaquant chilien d'Arsenal Alexis Sanchez.

Tiémoué Bakayoko lors de Monaco-Lyon le 16 décembre 2016
Tiémoué Bakayoko lors de Monaco-Lyon le 16 décembre 2016 Crédit : BEBERT BRUNO/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Les conséquences de la défaite à Nice, très probablement synonyme de la perte du titre de champion de France, à l'issue d'une saison marquée par le naufrage historique face au FC Barcelone en Ligue des champions, commencent déjà à se dessiner. Le PSG s'apprête à vivre un été 2017 agité. Un directeur sportif est activement recherché pour redonner un cap devenu chaque saison un peu plus flou depuis le départ du Brésilien Leonardo en juillet 2013. En tête de liste figurent le Portugais Antero Henrique (ex-FC Porto) et l'Espagnol Andrea Berta (Atlético de Madrid).

Côté joueur, les dirigeants parisiens auraient deux priorités : le Chilien d'Arsenal Alexis Sanchez (28 ans) pour le secteur offensif et le néo-international français de Monaco Tiémoué Bakayoko (22 ans) au milieu. Ce dernier a grandement participé à la formidable saison de l'ASM depuis le mois d'août, avec le Brésilien Fabinho à ses côtés. Il est l'un des joueurs à fort potentiel financier du club de la Principauté avec les Thomas Lemar, Bernardo Silva Benjamin Mendy, Djibril Sidibé et bien sûr Kylian Mbappé.

À en croire L'Équipe de mardi 2 mai, le Franco-Ivoirien, natif de... Paris aurait déjà eu une première discussion avec les hommes du club de la capitale et Bakayoko ne serait pas insensible à cet intérêt prononcé. Il pourrait venir pallier à un départ de plus en plus probable d'un autre international français, Blaise Matuidi. L'Italien Thiago Motta semble, lui, parti pour rester un an de plus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato AS Monaco Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants