1 min de lecture Mercato

Mercato : Sanchez-Cavani, chassé-croisé au PSG l'été prochain ?

LE JOURNAL DU MERCATO - Libre à partir de janvier, le Chilien d'Arsenal serait dans le viseur du club parisien, qui vendrait parallèlement l'Uruguayen.

Edinson Cavani croise la route d'Alexis Sanchez en sélection le 15 novembre 2016
Crédit Image : Martin BERNETTI / AFP

L'aventure entre Edinson Cavani et le Paris Saint-Germain ne sera visiblement jamais un long fleuve tranquille. L'Uruguayen a beau empiler les buts, avaler des couleuvres avec le sourire que ce soit depuis l'arrivée de Neymar ou durant l'ère Zlatan Ibrahimovic, être loué pour son sens du sacrifice, il semble ne jamais pouvoir faire l'unanimité sur le long terme dans l'esprit de ses dirigeants.

Selon Le Parisien du jeudi 5 octobre, ces derniers seraient déjà en train de plancher sur le mercato estival 2018 avec une idée précise : attirer l'attaquant chilien d'Arsenal Alexis Sanchez et se séparer de Cavani. Énorme avantage de ce chassé-croisé : respecter les règles du fair-play financier imposé par l'UEFA en attirant un joueur libre à partir de janvier, donc sans indemnité de transfert, tout en récupérant parallèlement plusieurs dizaines de millions d'euros.

Neymar souhaite la venue de Sanchez

Plus petit (1,68 m contre 1,84 m), Sanchez présente un profil différent de Cavani, plus polyvalent mais sûrement moins efficace. Déjà évoquée l'été dernier avant que Paris ne jette son dévolu sur Kylian Mbappé, l'arrivée du Gunners dans la capitale répondrait à un souhait de... Neymar, qui l'a côtoyé au Barça lors de la saison 2013-2014. À la place de Cavani, Emery placerait naturellement Mbappé en pointe, son poste privilégié même si ses prestations à droite sont loin d'être décevantes en club.

Après l'avoir retenu tout l'été, Arsenal acceptera-t-il de laisser partir son attaquant de poche gratuitement l'été prochain ? Arsène Wenger et ses dirigeants vont-ils parvenir à trouver un accord pour une prolongation avec un joueur recruté pour 38 millions d'euros en 2014 ? Sanchez ira-t-il au bras de fer pour rejoindre Paris ? Optera-t-il finalement pour Manchester City ? La saison 2017-2018 ne fait que commencer que, déjà, la suivante se prépare en coulisses.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés