1 min de lecture Mercato

Mercato PSG : Trapp pense à un départ cet hiver

LE JOURNAL DU MERCATO - Le gardien allemand a évoqué sa situation personnelle "compliquée" à l'issue du nul entre l'Allemagne et la France, qu'il a disputé mardi 14 novembre.

Kevin Trapp avec l'Allemagne le 14 novembre 2017
Crédit Image : Martin Meissner/AP/SIPA

Sa décision n'est pas encore totalement arrêtée mais la réflexion avance sérieusement. Relégué sur le banc des remplaçants depuis le début de la saison par Alphonse Areola, Kevin Trapp n'écarte pas l'idée de quitter le PSG durant le mercato hivernal. 

"Je me sens bien à Paris mais si je veux aller au Mondial, et c'est mon grand objectif, je sais que je dois jouer", a confié le gardien allemand de 27 ans à l'issue du match amical Allemagne-France (2-2), mardi 14 novembre.

À Cologne, celui qui avait délogé l'Italien Salvatore Sirigu des buts parisiens lors de son arrivée en 2015 a honoré sa deuxième sélection avec la Mannschaft, alors qu'il n'a disputé aucun match avec le PSG cette saison. "Me faire jouer n'allait pas de soi. Je suis reconnaissant au sélectionneur", Joachim Löw. Trapp est en concurrence avec Bernd Leno (Bayer Leverkusen) pour le poste de troisième gardien au Mondial, derrière Manuel Neuer (Bayern Munich) et Marc-André Ter Stegen (FC Barcelone). 

On verra ce qui se passera pendant la pause hivernale

Kevin Trapp
Partager la citation

"Ma situation est compliquée", a encore déclaré le portier d'1,89 m. "La fenêtre s'ouvre pendant la pause hivernale (...) On verra ce qui se passera à ce moment-là". Avant de songer à lui ouvrir une porte de sortie, Paris devra d'abord lui trouver un remplaçant expérimenté pour mener à bien ses objectifs. Pour l'heure, le troisième gardien de l'effectif parisien est le jeune Rémy Descmaps, 21 ans, aucun match avec les pros au compteur.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés