2 min de lecture Mercato

Mercato PSG : Mbappé n'a pas été "puni", assure Monaco

Le club de la Principauté, par la voix de son entraîneur Leonardo Jardim, assure qu'il n'a pas sanctionné son joueur mais qu'il a simplement "protégé" en le laissant sur le banc lors de la 2e journée de Ligue 1.

Leonardo Jardim et Kylian Mbappé, à Monaco le 5 mars 2017
Leonardo Jardim et Kylian Mbappé, à Monaco le 5 mars 2017 Crédit : VALERY HACHE / AFP
JulienAbsalon1
Julien Absalon
Journaliste RTL

Même si ça y ressemble, ce ne serait donc pas une punition. Avant que les débuts de Neymar avec le Paris Saint-Germain n'accapare toute l'attention, dimanche 13 août, la deuxième journée de Ligue 1 proposait une image forte : Kylian Mbappé restant sur le banc de l'AS Monaco pendant toute la durée du match des siens à Dijon (1-4). En se passant des services de sa pépite qui souhaiterait rejoindre le Paris Saint-Germain, le club de la Principauté a renforcé les rumeurs d'un divorce imminent. Néanmoins, l'entraîneur monégasque Leonardo Jardim assure qu'il n'a pas sanctionné son joueur en ne le faisant pas jouer la moindre minute.

En conférence de presse, à deux jours du déplacement de l'ASM à Metz pour le compte de la 3e journée de Ligue 1, le coach portugais s'est justifié : "Jamais on ne punit nos joueurs. Ce mot n'est pas adapté. On peut dire protéger, un mot plus adapté. Quand il se passe autant de choses autour d'un gamin de 18 ans, c'est notre responsabilité de le protéger".

Leonardo Jardim a également répété, comme ce fut le cas après la rencontre contre Dijon, que cette décision n'était pas le fruit de sa seule réflexion personnelle. Il s'agissait en réalité d'un choix de la direction sportive du club. "C'est à dire : moi, Vadim (Vasilyev, ndlr) et le directeur sportif (Antonio Cordon). C'est toujours pour protéger le groupe, le joueur et le club".

À lire aussi
Nicolas Pépé au duel avec Juan Bernat le 2 novembre 2018 au Parc des Princes Mercato
Mercato PSG : Pépé, souhait numéro 1 de Tuchel en attaque

Selon lui, les rumeurs insistantes de transfert perturbent la préparation du jeune international français. "Kylian n'est pas à 100%. Il n'est pas dans un grand moment de forme. C'est normal, un gamin de 18 ans...", a-t-il déclaré avant de plaisanter avec les journalistes présents dans la salle de presse : "Même vous, si demain un nouveau journal vous offre un contrat où vous gagnez 15 fois plus, vous taperez moins bien sur les touches de votre ordinateur".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato AS Monaco Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789736197
Mercato PSG : Mbappé n'a pas été "puni", assure Monaco
Mercato PSG : Mbappé n'a pas été "puni", assure Monaco
Le club de la Principauté, par la voix de son entraîneur Leonardo Jardim, assure qu'il n'a pas sanctionné son joueur mais qu'il a simplement "protégé" en le laissant sur le banc lors de la 2e journée de Ligue 1.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-psg-mbappe-n-a-pas-ete-puni-assure-monaco-7789736197
2017-08-16 17:53:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/4bTDFMqlQNCQXcc7awmZTQ/330v220-2/online/image/2017/0816/7789736242_leonardo-jardim-et-kylian-mbappe-a-monaco-le-5-mars-2017.jpg