1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Mercato PSG : Gianluigi Buffon décidera "d'ici une semaine" s'il signe

À 40 ans, l'emblématique gardien de buts italien a expliqué ressentir le besoin "d'analyser la situation" pour "ne pas décider dans la précipitation".

Yves Calvi RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Gianluigi Buffon pourrait bien provoquer une guerre des gardiens au PSG Crédit Image : MARCO BERTORELLO / AFP | Crédit Média : Philippe Sanfourche | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Sanfourche
Philippe Sanfourche et Léa Stassinet

Viendra, viendra pas ? Gianluigi Buffon veut se donner le temps de la réflexion. Pressenti au PSG, le désormais ex-gardien de la Juventus Turin, qui vient d'annoncer qu'il ne renouvellerait pas son contrat décidera "d'ici une semaine" de rejoindre ou non le club de la capitale, a-t-il annoncé lundi 21 mai. 

"J'ai besoin d'une semaine pour être au calme et analyser la situation. Ce n'est pas un choix simple. À 40 ans, vous ne pouvez pas décider dans la précipitation", a déclaré Buffon à Sky Sports Italia à l'issue d'un match de gala disputé à Milan en l'honneur d'Andrea Pirlo.  

Il faut dire que si l'argument sportif a de quoi le séduire, la proposition financière formulée par le club parisien n'est pas non plus pour lui déplaire. L'emblématique gardien de la Squadra Azzura, pourrait ainsi doubler son salaire en passant de 4,5 millions d'euros bruts par an à 8 millions. Le tout sur deux saisons assorties d'un contrat d'image avec le Qatar pour devenir ambassadeur du pays en vue de la coupe du monde 2022. 

Vers une guerre des goals ?

Gianluigi Buffon aurait de plus obtenu la garantie de commencer la saison en tant que gardien numéro 1 à Paris, devant Areola et Trapp, deux garçons qui ont déjà fait savoir qu'ils n'accepteraient pas de passer un nouvel exercice dans la peau de doublure. Une guerre des gardiens n'est donc pas à exclure en cas d'arrivée du célèbre portier italien. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Mercato Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants