2 min de lecture Mercato

Mercato PSG : Dortmund pense à Trapp, le Bayern pourrait en avoir besoin

Redevenu numéro 2 dans la hiérarchie parisienne, le gardien allemand de 27 ans pourrait rentrer au pays à l'approche de la Coupe du monde en Russie.

Kevin Trapp à l'entraînement avec le PSG en septembre 2016
Crédit Image : CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

À cinq mois du coup d'envoi de la Coupe du monde 2018 en Russie, les joueurs des pays qualifiés susceptibles d'être sélectionnés mais à la peine en club vont devoir faire le bon choix lors du mercato de janvier. Ce sera par exemple le cas d'Olivier Giroud et de Kevin Trapp. Le premier doit se contenter d'un rôle de joker à Arsenal. Le second n'a pas disputé la moindre minute avec le PSG depuis le début de la saison.

Titulaire lors des quatre premières journées de Ligue 1 il y a un an puis poussé sur le banc par Alphonse Areola, le gardien allemand de 27 ans était parvenu à reprendre la main pour terminer la saison dans la peau du numéro 1. Depuis août dernier, Unai Emery semble avoir définitivement tranché en faveur du Français de 24 ans, encore convoqué par Didier Deschamps pour les matches en Bulgarie et contre la Biélorussie.

Areola est-il la doublure d'Hugo Lloris ou 3e dans la hiérarchie derrière Steve Mandanda ? Le sélectionneur n'a pas eu à répondre à la question. Trapp, lui, fait figure de quatrième choix dans l'esprit de Joachim Low, derrière Manuel Neuer, Marc-André Ter Stegen et Bernd Leno. Neuer blessé, les deux autres ont eu droit à une titularisation chacun contre l'Irlande du Nord et l'Azerbaïdjan. Quand le gardien du Bayern reviendra, Trapp, a priori, restera à la maison.

Dortmund prêt à mettre 15 millions ?

En dépit de cette situation frustrante, l'ancien gardien de l'Eintracht Francfort, Parisien depuis l'été 2015, n'envisagerait pas de quitter la capitale française à court terme. Il reste persuadé de pouvoir une nouvelle fois inverser la tendance. Toutefois, un club pourrait le faire changer d'avis, selon plusieurs sources dont Le Parisien : le Borussia Dortmund. Pas complètement satisfait des prestations du Suisse Roman Bürki, le BvB serait prêt à mettre 15 millions d'euros pour racheter ses deux dernières années de contrat.

Si Unai Emery ne l'aligne pas en Ligue des champions lors des quatre matches qu'il reste à jouer au PSG, Kevin Trapp pourrait retrouver la scène européenne avec Dortmund.

Le Bayern garde un œil sur Trapp

À moins qu'un autre club allemand ne se positionne : le Bayern Munich, où l'indisponibilité de Manuel Neuer est plus longue que prévue. Opéré du pied gauche, le champion du monde pourrait être éloigné des terrains jusqu'en mars. Son remplaçant, Sven Ulreich, vient d'encaisser sept buts en trois matches, dont trois à Paris.

Un départ de Trapp pousserait forcément les dirigeants parisiens à recruter à ce poste en vue des échéances futures. Le troisième gardien de l’effectif se nomme Rémy Descamps, à 21 ans et aucune expérience en compétition avec les professionnels. Un jeu de chaises musicales n'est pas complètement à exclure cet hiver.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés