2 min de lecture Mercato

Mercato : Di Maria évoqué en Chine, Manchester à fond sur Griezmann

LE JOURNAL DU MERCATO - Après des performances plus que décevantes cette saison, le Parisien Angel Di Maria pourrait rebondir en Chinese Super League.

L'Argentin Angel Di Maria sous les couleurs du PSG en septembre 2016
L'Argentin Angel Di Maria sous les couleurs du PSG en septembre 2016 Crédit : Stephane Allaman/SIPA
Maxime Magnier

Le Paris Saint-Germain va-t-il laisser s'envoler une autre de ses stars ? Après le départ de Zlatan Ibrahimovic l'été dernier, ce pourrait être au tour d'Angel Di Maria d'aller voir ailleurs, la faute à un bilan insatisfaisant pour le début de la saison 2016-2017 : sur les 15 matchs disputés par l'Argentin, ce dernier n'a inscrit qu'un seul but pour 5 passes décisives.

Face à ce constat d'échec, l'agent d'El Fideo, Jorge Mendes, scruterait donc du côté de la Chine pour y trouver une porte de sortie à son client, comme le révèle le journal L'Équipe ce dimanche 25 décembre. D'après le quotidien, l'intermédiaire portugais aurait eu des discussions avec plusieurs collègues rompus au marché chinois. Cette semaine, le Brésilien Oscar quittait le club londonien de Chelsea pour le Shanghai SIPG, en Chinese Super League, pour des émoluments colossaux : 24 millions d'euros par an. De quoi faire réfléchir Di Maria, donc.

Ça bloque pour Jesé en Espagne

Son sort semblait scellé par l'arrivée de Julian Draxler en provenance de Wolfsburg. Jesé, transféré cet été du Real Madrid vers le PSG contre un chèque de 25 millions d'euros, était annoncé partant depuis quelques jours. L'attaquant espagnol devait rejoindre le club de Las Palmas en prêt, mais la situation semble plus compliquée que prévu, la faute à des considérations pécuniaires, comme l'a expliqué le président du club ibérique, Miguel Ángel Ramírez : "Jesé aimerait venir. Mais la volonté du joueur ne fait pas tout. L'opération, étant donné les prétentions du PSG, n'est pour le moment pas envisageable". En clair, Paris souhaiterait se délester intégralement des 2,6 millions d'euros annuels qu'il verse à Jesé, ce que Las Palmas ne peut assumer.

Vers une bataille à Manchester pour Griezmann

À lire aussi
Neymar et Kylian Mbappé avec le PSG le 21 avril 2019 Mercato
Mercato PSG : Neymar veut "rentrer à la maison"

La liste des prétendants d'Antoine Griezmann s'allonge de jour en jour. Selon le Manchester Evening News, Manchester City et son coach Pep Guardiola seraient sur les rangs pour accueillir l'attaquant des Bleus. Dans le même temps, un autre média britannique, The Sun, annonce un intérêt très prononcé de Manchester United pour l'international français. Les Red Devils pourraient signer un chèque de 60 millions de livres (environ 71 millions d'euros) pour faire venir "Grizou" dans le nord de l'Angleterre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Angel Di Maria Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786442676
Mercato : Di Maria évoqué en Chine, Manchester à fond sur Griezmann
Mercato : Di Maria évoqué en Chine, Manchester à fond sur Griezmann
LE JOURNAL DU MERCATO - Après des performances plus que décevantes cette saison, le Parisien Angel Di Maria pourrait rebondir en Chinese Super League.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-psg-di-maria-evoque-en-chine-manchester-a-fond-sur-griezmann-7786442676
2016-12-25 16:22:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/JJ0__2HQTdPH2CMRQnel9g/330v220-2/online/image/2016/0928/7785035288_lk-argentin-angel-di-maria-sous-les-couleurs-du-psg-en-septembre-2016.jpg