1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato PSG : Al-Khelaïfi aurait vu Ronaldo, Verratti a repris l'entraînement
3 min de lecture

Mercato PSG : Al-Khelaïfi aurait vu Ronaldo, Verratti a repris l'entraînement

LE JOURNAL DU MERCATO - Le Paris Saint-Germain n'a visiblement pas abandonné l'idée de s'offrir la star portugaise du Real Madrid. Ni de conserver son milieu italien de 24 ans.

Cristiano Ronaldo à la lutte avec Angel Di Maria en novembre 2015
Cristiano Ronaldo à la lutte avec Angel Di Maria en novembre 2015
Crédit : Daniel Ochoa de Olza/AP/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Premier ouf de soulagement pour les supporters du PSG, même si rien n'assure qu'il n'y aura pas de bras de fer engagé par la suite. Le milieu de terrain italien Marco Verratti, convoité par le FC Barcelone, a bien repris l'entraînement vendredi 7 juillet, a indiqué le club parisien, photos à l'appui, sur son site internet. "L'international italien a retrouvé ses coéquipiers dans la matinée, avant de prendre la direction du terrain d'entraînement, écrit le PSG. Le numéro 6 du club de la capitale y a effectué une séance de travail aux côtés des autres membres du groupe, avant de réaliser un entraînement spécifique". 

Ce retour au Camp des Loges de la pépite de 24 ans intervient alors que le président du Barça, Josep Bartomeu, a livré une interview dans Mundo Deportivo. "Nous savons que le joueur est enchanté à l'idée de venir au Barça. Mais quand on appelle le PSG et qu'on parle à son président (Nasser Al-Khelaïfi, ndlr), il nous dit qu'il n'est pas à vendre et qu'ils n'ont pas de clause libératoire". 

Donato Di Campli, agent de Verratti, a lui aussi livré sa version du mercato dans le Corriere dello Sport : "Ne pas céder Verratti à Barcelone pour 100 millions d'euros est devenu une question d'orgueil. Savez-vous ce que m'a dit Al-Khelaïfi ? 'Il y a un contrat jusqu'à 2021 et je ne pourrai jamais céder Marco parce je considère qu'il est le champion autour duquel il faut construire un grand PSG et parce que si je le cédais le jouerais ma place. A Doha, on ne me le pardonnerait jamais". 

La rumeur Ronaldo relancée

Refroidie depuis plusieurs jours après avoir mis le feu aux gazettes et aux réseaux sociaux, la rumeur d'une arrivée cet été de Cristiano Ronaldo au PSG a repris de la consistance vendredi 7 juillet avec ces quelques mots du Point. Le président Nasser "Al-Khelaïfi aurait rendu une visite privée au quadruple Ballon d'Or à Ibiza" récemment, est-il écrit. De son côté, le quotidien espagnol Marca fait état d'un contact entre le club de la capitale et l'entourage de l'attaquant portugais de 32 ans.

À lire aussi

Dans l'immédiat, Paris a enregistré une première recrue au nom beaucoup moins ronflant : Yuri Berchiche, un latéral gauche espagnol de 27 ans, sans aucune expérience européenne ni internationale, en provenance de la Real Sociedad. Étonnamment, La Gazzetta dello Sport fait part d'un intérêt prononcé pour un autre joueur évoluant à ce poste, et même d'une offre de 70 millions d'euros transmise à la Juventus Turin pour attirer le Brésilien Alex Sandro (26 ans). Si cela se confirme, Layvin Kurzawa aura du soucis à se faire.

"J'aime beaucoup Hatem mais..."

Dans le sens des départs, Hatem Ben Arfa continue de faire couler encre et salive. De retour à l'entraînement mais poussé vers la sortie par ses dirigeants, l'attaquant de 30 ans ne sait pas comment s'écrira son avenir. Son ancien président à Nice a déjà expliqué il y a quelques jours qu'il était impossible d'avoir à la fois Mario Balotelli et "HBA" dans le même effectif. Interrogé en conférence de presse jeudi 6 juillet, l'entraîneur de Lyon Bruno Génésio a lui aussi fermé la porte. "J'aime beaucoup Hatem, mais on ne peut pas empiler les joueurs".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/