1 min de lecture Mercato

Mercato : pourquoi le transfert de Pogba bloque-t-il ?

L'international français est annoncé à Manchester United pour 120 millions d'euros mais l'affaire tarde à se concrétiser.

Paul Pogba le 10 juin 2016 sur la pelouse du Stade de France
Paul Pogba le 10 juin 2016 sur la pelouse du Stade de France Crédit : Martin Meissner/AP/SIPA
Selena Mihoub

Paul Pogba agite la planète football depuis que son transfert a été annoncé vers Manchester United pour la colossale somme de 120 millions d'euros. Cependant, si son transfert semble être fait à 99%, il semblerait qu'il reste un dernier point à régler. Le problème empêchant le transfert d'aboutir serait... l'agent de Paul Pogba, Mino Raiola, qui réclamerait à la Juventus Turin une commission sur le transfert que le club refuserait de payer.

Il s'agit en effet du troisième joueur que l'agent italo-néerlandais amène à Manchester United après Zlatan Ibrahimovic (débarqué gratuitement mais avec une prime à la signature pour compenser) et Henrik Mkhitaryan (arrivé de Dortmund contre 42 millions d’euros d’indemnités et 12,5 millions de salaire annuel).

Pogba coûterait 145 millions d'euros

Aucune source n'est identifiée mais il se murmure qu'un accord tacite lierait Paul Pogba, la Juventus et Mino Raiola. Lors de la prolongation du contrat du joueur avec la Vieille Dame, une clause aurait été incluse, stipulant qu’en cas de transfert, 20% du montant de la transaction devait revenir à l’agent et au milieu turinois. 

Sur un transfert à 120 millions, il s'agirait donc de 25 millions à se partager pour les deux hommes. Le problème dans cette affaire, c'est que la Juventus a fait savoir à Manchester United, lors de ces négociations, qu'elle veut toucher la totalité de ces 125 millions. Le club anglais devrait donc y ajouter 25 millions d'euros, portant le montant du transfert à 145M€. C'est ce qui empêcherait actuellement l’affaire de se concrétiser.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paul Pogba
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants