1 min de lecture Mercato

Mercato : pourquoi l'OL ne devrait pas dépenser l'argent du Bayern Munich

LE JOURNAL DU MERCATO - Jean-Michel Aulas a récupéré 41,5 millions d'euros grâce à la vente de Corentin Tolisso. Cette somme devrait servir à équilibre les comptes, et non à recruter.

Jean-Michel Aulas le 9 janvier 2016
Jean-Michel Aulas le 9 janvier 2016 Crédit : FEP / Panoramic/Philippe LECOEUR
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Que les supporters de l'Olympique Lyonnais tempèrent leurs ardeurs. Corentin Tolisso, tout fraîchement parti du Rhône pour une somme-record, ne devrait pas être remplacé par un joueur du même calibre. Ou en tout cas pas grâce à la totalité des 41,5 millions de sa vente. L'OL, via sa holding financière OL Groupe, est coté en bourse et ses comptes sont obligatoirement publiques. Le président du club, qui fête ce jeudi 15 juin ses 30 ans à la tête du club, a annoncé devoir effectuer des "ventes significatives avant le 30 juin".

Ces mots datent du début d'année 2017 et expliquent; en partie, le départ précipité de l'ancien numéro huit gone. Aulas et son équipe dirigeante passeront, le 30 juin, devant l’intransigeante Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) pour assurer de la bonne santé économique du club. L'argent arrivé du Bayern Munich permettra à Lyon de ne pas se faire épingler par le gendarme financier du football français et investir comme bon lui semble jusqu’au 31 août, dernier jour du mercato estival 2017.

Sur la période juillet-décembre 2016, OL Groupe a enregistré une perte nette de 2,3 millions d'euros, comme annoncés dans un communiqué. La faute à une absence de ventes importantes ces derniers mercatos et à l'absence de qualification en Ligue des champions (le club s'est classé 4e et jouera la Ligue Europa, bien moins lucrative que la C1). Corentin Tolisso ne devrait donc pas être remplacé avant le 1er juillet prochain. L'OL a programmé la reprise de l'entraînement mardi 27 juin prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Olympique Lyonnais Bourse
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants