1 min de lecture Mercato

Mercato : pour Coutinho, Liverpool réclame 150 millions d'euros au Barça

LE JOURNAL DU MERCATO - Recalé cet été par les "Reds", le FC Barcelone souhaite toujours attirer le milieu brésilien de 25 ans cet hiver.

Le Brésilien Philippe Coutinho avec Liverpool en octobre 2017
Crédit Image : Garcia/BPI/Shutterstock/SIPA

"Nous sommes prêts à faire signer Coutinho. De l'argent, il y en a", assurait le directeur général du Barça, Oscar Grau lors, le 11 octobre. Deux semaines plus tard, le club catalan continue de tout mettre en oeuvre pour réaliser le rêve inachevé l'été dernier : s'offrir le milieu de terrain brésilien de Liverpool Philippe Coutinho.

Mundo Deportivo rapporte ainsi que l'un des représentants du joueur de 25 ans, nommé parmi les 30 prétendants au Ballon d'Or 2017, champion du monde des -17 puis des -20 ans avec le Brésil, est actuellement chargé de faire le lien entre les deux clubs. Kia Joorabchian se serait vu répondre par le club anglais que la transaction ne se ferait pas à moins de 150 millions d'euros. Le joueur, lui, est toujours alléché à l'idée de jouer au Camp Nou.

L'été dernier, Liverpool avait fixé la barre à 200 millions. Le Barça ne serait prêt à lui en donner que 80 plus 30 de bonus. Avec les 222 millions récupérés par la vente de Neymar au PSG, le club de Messi s'est déjà payé le Français Ousmane Dembélé pour 105 millions d'euros. Mais ce dernier s'est gravement blessé à la cuisse gauche et ne reviendra pas avant au moins janvier.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés