3 min de lecture Mercato

Mercato : Pogba, Fabinho et Sterling font fantasmer les clubs

Le mercato a débuté depuis quelques jours, ravivant un peu plus encore les rumeurs de transferts, au centre desquelles on retrouve Paul Pogba et Raheem Sterling.

Raheem Sterling est la cible de Manchester City
Raheem Sterling est la cible de Manchester City Crédit : OLI SCARFF / AFP
102907340309617434926
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Petit à petit, le mercato prend une belle allure et les opérations de transferts se précisent de plus en plus. Si les gros poissons n'ont pas encore bougé, les rumeurs elles ne cessent pas et certaines opérations plus "mineures" se concluent, avec parfois de belles affaires. En France si le Paris Saint-Germain n'a pas encore mené d'offensives sur ses cibles prioritaires, il a dors et déjà prêté un jeune talent et prospecte pour renforcer ses cages. 


En Angleterre, c'est City qui semble vouloir marquer un gros coup, pendant que Manchester United et Chelsea semblent être en phase d'attente pour le moment. Sans doute que la présence de plusieurs joueurs à la Copa America ralentit quelque peu certaines tractations. 

Areola et Kakuta pourraient exploser en Liga

En attendant que les gros chèques soient signés, les équipes moyennes font leurs emplettes dans l'ombre, sous les radars. Parmi les transferts officiels, il y a ceux de deux jeunes tricolores. Alphonse Areola (22 ans), gardien appartenant au PSG mais prêté les deux dernières saisons à Lens puis Bastia, jouera la saison prochaine à Villarreal. Le champion du monde des moins de 20 ans opte ici pour un choix judicieux en rejoignant le sixième de la dernière Liga, sans doute le championnat le plus relevé d'Europe à l'heure actuelle. La blessure d'Asenjo, le titulaire actuellement, lui assure un poste pour les premiers matches de la saison. 

À lire aussi
L'entraîneur de l'OM Rudi Garcia, le 8 novembre 2018 Olympique de Marseille
Mercato OM : Villas-Boas, Puel, Heinze... Qui pour remplacer Garcia ?

Autre jeune pépite, Gaël Kakuta. L'un des nombreux futurs Zidane du football français est transféré chez le double vainqueur de l'Europa league en titre, le FC Séville. Auteur d'une excellente saison avec le Rayo Vallecano, le talentueux jeune joueur de 24 ans semble pouvoir confirmer les promesses placées en lui par Chelsea avant qu'il ne soit prêté à une myriade de clubs (Fulham, Bolton, Dijon...). 

Fabinho intéresse United, City veut Sterling

En Angleterre, Manchester United travaille au renforcement de son effectif pour enfin jouer les premiers rôles. Et pour commencer, le quotidien L'Equipe annonce que les Red Devils lorgneraient sur Fabinho, le défenseur de l'AS Monaco. Le club du Rocher, qui a levé l'option de 6 millions d'euros pour transférer directement le joueur, pourrait bien recevoir une offre de 14 millions d'euros pour son jeune joueur de 22 ans. Excellent au poste d'arrière doit, il a montré un QI football très élevé lorsque Leonardo Jardim l'a fait évoluer au milieu de terrain. Le genre de profil "couteau suisse" qui plaît à Louis Van Gaal. 

Toujours à Manchester, mais à City cette fois-ci, on semble vouloir faire une énorme opération en arrachant la nouvelle perle du football anglais, Raheem Sterling. Désireux de quitter Liverpool, il n'a pas prolongé son contrat avec les Reds. Ces derniers pourraient céder en faisant alors une belle opération financière. À en croire les informations de Sky Sports, les Citizens auraient transmis une offre de 55 millions d'euros pour le milieu créateur. Une somme que balaierait Liverpool, dont le prix plancher pour la pépite des Three Lions serait de 70 millions. City pourrait bien aller au bout de son envie quoi qu'il en coûte. 

Pogba intransférable... ou alors très cher

Qu'en est-il du feuilleton qui promet d'animer les gazettes jusqu'au dernier jour de ce mercato, à savoir l'avenir de Paul Pogba ? Beppe Marotta, le directeur général de la Juventus, a douché les ardeurs de tous les éventuels prétendants de l'un des joueurs les plus convoités du monde. "Pogba n’est pas sur le marché", a d'abord annoncé Marotta, avant de continuer en assurant que le Français est "un joueur clé de la Juventus". "Pogba n'est pas sur le marché, sauf s'il veut quitter le club et ce n'est pas le cas". Pour décoder, il faudra battre des records d'indemnité pour s'attacher les services du joueur. Le feuilleton continue. 

Côté PSG, si Pogba est sans doute un rêve fou, quasiment impossible à concrétiser, il semble que les parisiens lorgnent sur le poste de gardien de but. Selon la presse allemande, le gardien de Francfort Kevin Trapp serait une cible de Paris qui aurait même transmis une offre de 9,7 millions d'euros pour le gardien de 24 ans. Une piste étonnante alors que Petr Cech serait dans le viseur du club, et que celui-ci est pourvu avec Sirigu et Douchez dans l'effectif. Si l'information se précisait, cela pourrait signifier une refonte des cages parisiennes dès la saison prochaine. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Football Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778782014
Mercato : Pogba, Fabinho et Sterling font fantasmer les clubs
Mercato : Pogba, Fabinho et Sterling font fantasmer les clubs
Le mercato a débuté depuis quelques jours, ravivant un peu plus encore les rumeurs de transferts, au centre desquelles on retrouve Paul Pogba et Raheem Sterling.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-pogba-fabinho-et-sterling-font-fantasmer-les-clubs-7778782014
2015-06-18 04:51:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/KQwgr0d49SUozTt3jgqkSA/330v220-2/online/image/2015/0618/7778782085_raheem-sterling-est-la-cible-de-manchester-city.jpg