2 min de lecture Mercato

Mercato : Pedro se rapproche de Manchester, Valbuena de l'OL, Gradel en Premier League

JOURNAL DU MERCATO - Retrouvez les principaux transferts et négociations du mercato estival 2015.

L'attaquant du FC Barcelone, Pedro, le 20 décembre 2014 au Camp Nou
L'attaquant du FC Barcelone, Pedro, le 20 décembre 2014 au Camp Nou Crédit : JOSEP LAGO / AFP
Valentin Chatelier
Journaliste RTL

Barré par la concurrence de Luis Suarez et Neymar au Barça, Pedro pourrait quitter son club formateur pour aller fouler les pelouses de Premier League sous les couleurs de Manchester United. Des dirigeants catalans seraient actuellement en Angleterre pour régler les derniers détails de l'opération, rapporte L'Équipe

"Tous ceux qui veulent quitter l'équipe doivent avoir leur clause libératoire payé", indiquait Luis Enrique, l’entraîneur de Barcelone, en conférence de presse. Manchester United devra donc débourser au moins 30 millions d'euros pour s'offrir le joueur aux 89 buts en 320 matchs sous le maillot blaugrana. 

En cas de départ, l'attaquant international espagnol laissera des regrets à ses coéquipiers. À commencer par Piqué : "Je veux qu'il reste car c'est un grand joueur et un grand coéquipier", a déclaré le défenseur en conférence de presse.

Valbuena proche de l'Olympique Lyonnais

La rumeur qui annonçait son arrivée à Lyon pourrait bien se concrétiser. L'international français actuellement au Dynamo Moscou arriverait en effet en prêt pour un an avec une option d'achat obligatoire d'environ 7 millions d'euros, révèle L'Équipe

À lire aussi
Olivier Giroud à Stoke d'Abernon le 4 novembre 2019 Mercato
Mercato : Giroud, Cavani, Nzonzi... Les dossiers chauds du dernier jour

La question du salaire de Mathieu Valbuena, évalué à 275.000 euros par mois, semblait poser problème. Mais le milieu offensif profiterait du montage financier effectué entre le club russe et l'Olympique Lyonnais pour revenir en Ligue 1, championnat dans lequel il a évolué jusqu'en 2014. 

Une porte de sortie qui lui offrirait davantage de visibilité, à un an de l'Euro 2016.

Gradel officiellement arrivé à Bournemouth

Clap de fin pour l'un des feuilletons du mercato hexagonal. Après avoir manifesté à plusieurs reprises sa colère face au comportement de ses dirigeants, Max-Alain Gradel est bel et bien transféré vers le promu de Premier League, Bournemouth, pour un montant de 7 millions d'euros, relaye L’Équipe. L'attaquant ivoirien reprochait à Saint-Étienne de retarder son transfert, s'estimant même victime de racket.

>
New signing | Behind the scenes as Max Gradel signs for AFC Bournemouth

L'Ivoirien connaît bien le club, ayant déjà évolué sous leurs couleurs en 2007/2008 alors qu'il n'était alors qu'en D2 anglaise. Avec 17 buts en Ligue 1 et 3 en Coupe d'Europe la saison dernière, la Premier League l'attend désormais pour un nouveau défi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Mercato Mathieu Valbuena
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants